Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par com_71 » 06 Août 2022, 14:16

Cyrano a écrit :Je revois ce que j'ai écrit: ... lorsque je revoie "La part des anges"?!
C'est bin la peine de lire en ce moment quelques livres de Muriel Gilbert, correctrice au journal Le Monde.


Il ne manque finalement qu'une virgule :
... lors, que je revoie "La part des anges"...
;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par com_71 » 08 Août 2022, 07:24

artza a écrit :La circoncision une ablation qui pose problème. Ben oui, pourquoi?.
Arte 22h40.


Une émission bizarre, sur une campagne bizarre de l'OMS au Kenya, promouvant la circoncision semble-t-il sans base scientifique sérieuse...

Une occasion de relire Paul Lafargue : La circoncision, sa signification sociale et religieuse
https://www.marxists.org/francais/lafar ... 870616.htm
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 08 Août 2022, 17:07

Et pour ce soir Journal d'une femme de chambre sur C8 d'après le roman de Mirbeau.
Il parait que cette troisième version et plus proche du bouquin que les précédentes de Renoir et Bunuel.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 17 Sep 2022, 18:03

Alain Krivine,"une vie en rouge".

Ce soir sur LCP à 21h.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 17 Sep 2022, 18:31

Bin, dis donc, je vois que c'est une émission sur les Windsor? Une section cachée de la IV in england?!

Pour celles et ceux que ça intéresse: hier soir, sur LCP, à 21 heures, un excellent docu sur les femmes d'agriculteurs, puis agricultrices, tout un combat surréaliste pour faire reconnaître leur part de travail puis leur capacité à gérer une exploitation. Bien sûr, y'a la JAC au début, puis ce qui sera la Conf', puis la FNSEA - et des femmes vaillantes.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 18 Sep 2022, 07:20

Et oui un changement de programmation pour cause d'urgence événementielle :shock:

Une conséquence de la concurrence entre chaînes qui proposent fréquemment le même genre d'émissions .

Résultat je me suis retrouvé sur Arte qui contait la formation et l'histoire des continents .

Pas mal troussé, juste un peu limité pas d'avenir communiste pourtant le seul envisageable et un peu les idées à la mode sur les "cultures" primitives", les peuples "premiers" etc... encore une fois intéressant.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 20 Sep 2022, 09:16

Salut camarade Artza,

Merci pour l'information !

artza a écrit :Alain Krivine,"une vie en rouge".


Rediffusion ce mercredi 21 septembre à 16h05 sur LCP/PublicSénat. Si l'émission n'est pas annulée comme précédemment (priorité à la Reine Morte)

En mode streaming...

https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... uge-199981

Alain Krivine à la Télévision.jpg
Une vie en rouge !
Alain Krivine à la Télévision.jpg (60.9 Kio) Consulté 971 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 20 Sep 2022, 16:20

Amiante, l'histoire sans fin.

Je ne présente pas. Sur Arte 20h55
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 20 Sep 2022, 16:34

Salut camarades,

Je viens de voir en intégralité le fameux documentaire de 2022, Alain Krivine,"une vie en rouge", c'est vraiment très chouette, bon y a Goupil et Field qui témoignent, mais cela reste très digne, et révolutionnaire. On voit bien sûr Arlette... Belles images d'archives !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par com_71 » 20 Sep 2022, 20:43

On peut y lire en passant le nom du photographe Marc Riboud, et se reporter à d'autres photos :
http://marcriboud.com/pays/mai-68/

Celle de la Gare de Lyon, entre autres, est pas mal, le 24 mai, jour de l'annonce d'un référendum (avorté ) par De Gaulle.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)