Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Byrrh » 23 Nov 2022, 09:50

Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne, c'était à l'angle de la place Hébert et de la rue de l'Évangile : http://parisperdu.blogg.org/sur-les-pas ... a115774244

Image
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 23 Nov 2022, 17:14

Salut camarades,

Je ne tenais pas spécialement à suivre la coupe du monde de foot au Qatar, où tant de travailleurs migrants sont morts à construire des stades ! "Du pain et des Jeux", cela n'a jamais été ma philosophie...

Mais, quand je vois le drame national que vit l'Argentine après sa défaite contre l'Arabie Saoudite et les désillusions allemandes devant le Japon triomphateur, je me dis que peut être tout ne va pas comme il faudrait dans le monde du ballon rond !

Et comme l'écrivait Nathalie Arthaud dans sa dernière tribune :

"Le foot, les joueurs et les supporters ne sont pour rien dans toutes ces horreurs. Ce sont les profits de Vinci, de Bouygues, de Thales ou Alstom qui sont rouges du sang des ouvriers morts sur ces chantiers.

Le capitalisme « est né suant le sang et la boue par tous ses pores », écrivait Karl Marx. La façon dont est organisée cette Coupe du Monde montre que c’est toujours le cas."

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2487
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 26 Nov 2022, 22:16

C'était ce soir, c'est passé, mais si le replay vous plait:
La camionnette blanche, radioscopie d'une rumeur
Un documentaire sur LCP/PublicSébat, à 21 heures, un format 52 minutes.
Je ne me souvenais pas de cette histoire pitoyable, à supposer qu'à l'époque j'y ai porté attention. C'était en 2019.
La présentation du docu par Public Sénat:
Mars 2019, un bruit court en Seine-Saint-Denis. Des Roms circuleraient en camionnette et enlèveraient des enfants pour les prostituer ou vendre leurs organes. Tout était faux et pourtant, pendant des semaines la panique s'installe, allant jusqu'à justifier des actes de violence à l'encontre de Roms. Trois ans plus tard, les principaux témoins ayant dû y faire face racontent l'histoire de cette rumeur.

C'étaient pourtant écrit là:
https://journal.lutte-ouvriere.org/2019 ... 18562.html
mais c'était aussi la queue de comète des Gilets jaunes...
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 02 Déc 2022, 20:06

He artza, t'es passé aux 12 heures par semaine? ... On attend tes conseils...
Car ce soir, sur C8, on a Les années Sébastien, puis ensuite Les Chevaliers du Fiel. C'est carrément devenu France-Culture, C8.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 03 Déc 2022, 09:38

Merci, Cyrano pour l'intérêt porté sur mon humble personne. Je vais bien, je parcours rues et chemins, j'emprunte les transports publiques sans cane, ni lunettes, ni sonotone à l'aube de mes 80 ans :D J'ai comme on dit toute ma tête. N'ayant que celle là pour en juger, j'en suis très satisfait :lol:

Il est vrai que j'ai un peu lever le pied sur ce forum .Pourtant ce ne sont pas les sujets qui me manquent. J'en ai quelques uns sous le coude, suffit d'avoir l'entrain tôt la matin ou tard le soir.

Sébastien c'est quand même autre chose qu'Hanouna. Les spectacles présentés dans ses émissions étaient de qualité, dans leur domaine évidemment.

J'aurais bien envie d'écrire sur trois écrivains le suédois Stig Dagerman, le "marin" ami de Poulaille Peisson et le jamaïcain Cl. Mc Kay.
Suffit de s'y mettre... ;)
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 03 Déc 2022, 10:02

Salut camarades,

Cyrano a écrit :He artza, t'es passé aux 12 heures par semaine? ... On attend tes conseils...
Car ce soir, sur C8, on a Les années Sébastien, puis ensuite Les Chevaliers du Fiel. C'est carrément devenu France-Culture, C8.


Oui on attend toujours les commentaires avisés du camarade Artza !

Quant aux Chevaliers de Fiel, j'aime bien leur humour du Midi, de Toulouse, bien senti, ce duo me fait rire, "on creuse le trou de la sécu, mais pour l'instant nous on cotise" !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2487
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Zorglub » 03 Déc 2022, 13:52

T'as les 80 ans Canada Dry. Un jeune écervelé dirait : «Comment vous avez fait la révolution sans touitère ?»
Ravi d'entre tout cela.
Pour rester dans le sujet du fil, un docu Sur les routes éternelles de Samarkand (sur... Arte) permet de voir les trésors de cette cité. C'est à l'occasion de deux expos, dont «Splendeurs des oasis d’Ouzbékistan» au Louvre dans laquelle se trouvera des pièces sortant pour la première fois d'Ouzbékistan.
D'Alexandre le Grand à Uluhg-Beg en passant par Gengis Khan, Tamerlan. On y verra la grande rampe d'un observatoire astronomique et aussi des images d'archives de l'Urss à l'occasion des fouilles de Samarkande et Boukhara.
https://www.arte.tv/fr/videos/103043-000-A/sur-les-routes-eternelles-de-samarkand/, jusqu'en mars 2023.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Ottokar » 05 Déc 2022, 09:13

Ce lundi soir sur la chaîne parlementaire, un téléfilm sur l'assassinat de Trotsky. Fait à partir du roman de Padura, l'homme qui aimait les chiens, qui est centré sur son assassin
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Ottokar » 05 Déc 2022, 13:02

Le livre est respectueux de la vérité et ne dit rien de faux sur Trotsky, même si l'auteur prend sûrement des libertés avec son assassin. Le fond est teinté de désenchantement et la thèse générale est que les meilleures intentions révolutionnaires finissent en dictatures, que la révolution devore ses enfants, etc.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Zorglub » 05 Déc 2022, 23:27

J'avais commencé à regarder le docu sur Arte, Léon Trotsky, un homme à abattre, qui est certainement bien pire. La tragédie d'un homme et de sa famille, la révolution qui dévore ses enfants (bis).
Enchaîne poncifs, erreurs et contresens comme l'alternance du poivron, de la tomate et du bœuf sur une brochette.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)