Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 23 Juil 2022, 18:42

La circoncision une ablation qui pose problème. Ben oui, pourquoi?.
Arte 22h40.

Pour ceux qui s'intéressent aux coulisses de l'histoire, juste avant sur LCP à 21h Arletty une passion coupable. On se demande bien pourquoi?
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 03 Août 2022, 18:43

Pour ce soir encore sur Arte.
Certains vont finir par penser que je palpe!

Les neiges du Kilimandjaro.

C'est un Guédiguian qui est au stalinisme décomposé ce que Ken Loach est à la social-démocratie (Labour) évaporée.

Peut-être le meilleur, mais insupportable.

Voyez, jugez on peut toujours discuter ;)
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cornulier » 03 Août 2022, 21:22

Ah ? Pourquoi insupportable ? Je l'ai vu il y a longtemps et j'en garde plutôt un bon souvenir quoi qu'un peu caricatural à pas mal de moments ... Et comme d'habitude Daroussin très bon.
Cornulier
 
Message(s) : 78
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Ottokar » 04 Août 2022, 07:41

Caricatural, peu crédible, faux, lubies de petit bourge stal, je n'aime ni le réalisateur ni son actrice Ariane Ascarides, j'ai supporté grâce à Daroussin mais que c'est loin de Ken Loach !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Ottokar » 04 Août 2022, 16:44

Tout est caricature dans le film. Premières images, plan de licenciement. On suppose qu'ils ont lutté (a-vec la C-G-T) mais là, faut savoir qui-qui-sera mangé ohé ohé. Ils font un tirage au sort plutôt que de laisser faire le patron... acceptant donc son chantage et naturellement, Daroussin, secrétaire du syndicat, est sur la liste, car il s'y est mis aussi, ce "héros" comme dit cette andouille d'Ascarides (sa femme, je ne l'aime pas, je vous ai dit). Il déprime un peu, mais la solidarité c'est beau et à une fête (laquelle ? ses 50 ans de mariage ?) ses copains lui offrent un voyage au Kilimandjaro (d'où le titre). Il a invité les licenciés, bien sûr, c'est un héros qu'on vous dit.
Mais voilà t'y pas que deux jours après, patatras, un jeune viré vient faire un casse... chez lui, pour piquer le pognon de la collecte, car ces pourris de syndicalos, ils ont de la tune, c'est des vendus. Le sous-prolétariat jeune et inconscient qui vit en HLM contre le prolétariat vieillissant, organisé et conscient, en pavillon, mais qui n'a pas su résister, transmettre ses valeurs, dire aux jeunes que leurs acquis sont des conquis, et blablabla. De la sociologie de bazar.
Le jeune finit en taule, mais les banques c'est les banques et l'argent est perdu. Daroussin a des remords, car le jeune laisse deux petits de 7 et 11 ans que la Dass ne vient pas récupérer, bizarrement. Les mômes sont seuls dans leur HLM et personne ne s'inquiète sauf une jeune voisine, normal, tout ça... Tout ça finit à la Hugo (cf poème les pauvres gens), ils vont recueillir les petits en plus des leurs bien sûr.
Y'a pas, un stal, même de bonne volonté, c'est à des années lumière d'un gaucho un peu social dem comme Ken Loach.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 04 Août 2022, 18:50

Ottokar:
«bizarrement. Les mômes sont seuls dans leur HLM et personne ne s'inquiète sauf une jeune voisine, normal, tout ça»
Ah ouiiiii ! J'me disais bien que y'avait un truc débile lorsque j'avais vu le film, y'a quelques années mais ça ne me revenait pas.
Je ne n'aime pas ce cinéaste. Il est même pas stalinien, ni réformiste, rien, il est cégétiste bête, CNR, notre Sécu, lutter contre la casse, tout... C'est le genre Gilles Perret, un autre bel échantillon, mais dans le documentaire, cet oiseau là, avec son docu "La Sociale".

Ken Loach est à 1000 lieux de ce genre là. Chaque film du vieux Ken Loach est une surprise, une émotion. Et j'ai toujours envie d'un p'tit whisky lorsque je revoie "La part des anges".

Qui a vu la série Berlin 56 et Berlin 59 et Berlin 63?
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 04 Août 2022, 18:52

Ottokar: c'est à des années lumière d'un gaucho un peu social dem comme Ken Loach.
Cyrano : Ken Loach est à 1000 lieux de ce genre là.

Oui, bon, on s'est compris, dans 'échelle de préférence, ça se vaut.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 05 Août 2022, 05:13

Je suis bien d'accord avec les camarades ! :D

Le film était suivi d'un docu sur la fermeture de GM&S dans la Creuse. C'est bien piqué des vers aussi.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Duffy » 05 Août 2022, 12:22

C'est-à-dire ?
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 06 Août 2022, 07:36

Je revois ce que j'ai écrit: ... lorsque je revoie "La part des anges"?!
C'est bin la peine de lire en ce moment quelques livres de Muriel Gilbert, correctrice au journal Le Monde.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)