Egypte, Egyptiens et des archéologues

Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Zorglub » 11 Avr 2023, 20:12

Un bon docu sur un chantier archéologique à Saqqara, organisé par les antiquités égyptiennes et le Musée du Louvre.
Le documentaire montre le dur travail des ouvriers et également celui des archéologues. Le premier documentaire dans lequel je vois une séquence sur un des Egyptiens qui travaille sur ce chantier. Certes le raïs, le contremaître.
Un docu passionnant sur une (re)découverte, sur Arte jusqu'au 6 juin prochain.

https://www.arte.tv/fr/videos/090576-000-A/egypte-enquete-sur-la-necropole-des-taureaux-sacres/
Zorglub
 
Message(s) : 980
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par artza » 12 Avr 2023, 05:01

Sacré Zorglub !

On lui montre des fouilles archéologiques , notre ami de LO regarde ... les ouvriers fouilleurs en fait le contre-maître ! (si on ne voit pas les ouvriers un gauchiste-touriste déduirait qu'ils sont en grève reconductible convergente avec le personnel de l'hôtel car la clim marche mal ).

"Le doigt montre la lune..." -Pourquoi si méchant de bon matin ? :)
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Zorglub » 12 Avr 2023, 05:29

:lol:
Mais le docu est très intéressant aussi sur son sujet principal avec des infographies bien faites et pédagogiques.
Zorglub
 
Message(s) : 980
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Cyrano » 12 Avr 2023, 07:41

Zorglub, ce que tu dis est ringard: tiens toi au courant (sic! tu vas comprendre) des dernières découvertes:

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... OLJSFQ.php
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Byrrh » 12 Avr 2023, 09:08

Cyrano a écrit :Zorglub, ce que tu dis est ringard: tiens toi au courant (sic! tu vas comprendre) des dernières découvertes:

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... OLJSFQ.php

Une illustration de ce que le nationalisme peut produire de plus délirant... À rapprocher des expéditions "archéologiques" commanditées par Himmler, cherchant à prouver une supériorité de la "race" germanique... jusqu'au Tibet.
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Zorglub » 12 Avr 2023, 18:33

Pour capter la 6G les pyramides ? Gims doit déjà capter les 7G mais dans les narines.
Un copieur de Kanye West pour le «business model».
Zorglub
 
Message(s) : 980
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Plestin » 13 Avr 2023, 13:17

Une théorie certes délirante, miroir de celle, suprémaciste blanche, consistant à affirmer que les pyramides (d'Egypte, d'Amérique centrale ou d'ailleurs) ont été construits par une civilisation blanche disparue, sous-entendu : les Noirs et les Amérindiens sont trop cons pour être à l'origine de telles constructions. Cette théorie-là a l'avantage de l'antériorité sur celle de Gims.
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Cyrano » 13 Avr 2023, 14:35

Il est vraiment plus que temps de faire larévolution...
On s'enfonce, fonce, glou-glou.

https://www.purebreak.com/news/-peut-et ... des/243615
Donc, TPMP :
«"Je ne suis pas en désaccord avec lui", a-t-il [Gilles Verdez] déclaré, affirmant ensuite qu'il y avait suffisamment de mystères autour des pyramides pour laisser le bénéfice du doute à de telles théories. "Moi je suis allé aux pyramides pour découvrir le mystère. On ne découvre rien mais on voit les pyramides. Pourquoi il n'y aurait pas un savoir secret des Égyptiens au moment des pyramides ? Pourquoi est-ce qu'ils ne détenaient pas l'électricité ?, a-t-il questionné face à Violaine Vanoyeke, une Egyptologue. Qu'est-ce qui va nous permettre de démentir les propos de Gims ?". Le chroniqueur l'a ajouté, "Moi je n'en sais rien et je dis que, peut-être, Gims a raison".

Une version qui a semblé faire plaisir à Cyril Hanouna, lassé de voir le rappeur être ridiculisé, "Je vois tout le monde lui tomber dessus. (...) J'en ai marre de ces gens...", et qui a également fait plaisir à Guillaume Genton. "J'en ai marre qu'on traite n'importe qui de complotiste, de révisionniste qui veut cacher la vérité".

J'aime bien l'explorateur fou: Moi je suis allé aux pyramides pour découvrir le mystère. On ne découvre rien mais on voit les pyramides
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Byrrh » 13 Avr 2023, 17:04

Rappelons que "Gims" est un ancien membre d'un groupe répondant au doux nom de Sexion d'Assaut, croisement tout à fait spirituel et amusant de "sections d'assaut" (S.A.) et de "sexual assault" (agression sexuelle).

[Gayraud de Mazars a peut-être eu la chance d'assister à un de ses concerts, puisque ce groupe était présent à la Fête de l'Humanité de l'année dernière.]

Avec les émissions d'Hanouna, voilà ce que la bourgeoisie de notre époque prescrit aux masses populaires. Il ne faut pas oublier un seul instant que ce sont ses productions, à cette bourgeoisie si distinguée, encore plus représentatives de ses idées que ne l'est la bibliothèque de la Pléiade.
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Egypte, Egyptiens et des archéologues

Message par Zorglub » 13 Avr 2023, 20:52

Je ne sais plus si le documentaire Pyramide, le grand virage a déjà été cité sur le Falo.
C'est docu rationaliste, très bien fait, démontant un certain nombre d'élucubrations.
Le montage et les effets reprennent ceux d'émissions à sensations mais pour mieux démonter les discours délirants.
https://invidious.fdn.fr/watch?v=zZcNVxu59Vc
On y verra, p. ex., un tailleur de pierre montrer comment tailler avec une grande perfection et expliquer sa sidération devant le mépris de ceux qui affirment que ces œuvres humaines ne pouvaient être que d'origine ET.
Zorglub
 
Message(s) : 980
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)