Modération

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par emman » 07 Mai 2004, 23:22

Sans approuver totalement la forme des propos de Rojo, je suis d'accord sur le fond... :whistling:

Par rapport au nombre de moderateurs, ce nombre nous permet une bonne partie du temps de prendre les decisions de modération de manière collective et jai plutôt l'impression que nous sommes d'une patience et d'une tolérance plutôt remarquable... :dry:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 07 Mai 2004, 23:34

il est clair qu'un forum qui veut etre le forum "des amis" d'une formation politique déterminée n'a pas vocation a devenir un forum "pluraliste" Donc a moins d'une fusion (que je pense peu probable) entre nos deux organisations, le forum des amis de lo a peu de chance de devenir "les amis de lcr lo"

sur les régulateurs en eux memes, ce sont des etres humains avec des qualités et des défauts : j'ai pu me rendre compte des qualités des uns, des defauts des autres Je suis bien convaincu que j'aurais "dans la vraie vie" des rapports amicaux avec certains et que je n'adresserais pas la parole a d'autres d'ailleurs, cela ne tient pas a la vigueur des divergences et des engueulades...

Je ne vois pas comment on peut faire autrement que dans le forum d'une orga, celle ci soit privilégiée du point de vue de la régulation ! D'une façon ouverte ou inconsciente d'ailleurs ! Et il y a un peu des deux dans ce forum

quand a la situation des régulateurs "se régulant eux memes" ça pose forcément un probleme ! mais la seule façon sérieuse de le faire, consiste a ce que les régulateurs ne participent pas aux débat ! ce qui est sans doute exagéré dans le cas d'un forum "non professionnel" et qui nous priverais d'interventions pertinentes (bon, y'a aussi des sotises qui passeraient a l'as :hinhin: , mais on ne peut pas tout avoir !)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Père Issable » 07 Mai 2004, 23:52

"L'objectif étant qu'il y ait au moins un modérateur présent en permanence"
Et pourquoi est-ce indispensable ? Le monde va t'il s'écrouler parce qu'un poste traitant rojo de borné reste pendant 5 minutes ?
Père Issable
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Avr 2004, 01:17

Message par emman » 07 Mai 2004, 23:55

(Père Issable @ samedi 8 mai 2004 à 01:52 a écrit : "L'objectif étant qu'il y ait au moins un modérateur présent en permanence"
Et pourquoi est-ce indispensable ? Le monde va t'il s'écrouler parce qu'un poste traitant rojo de borné reste pendant 5 minutes ?

Oh ben des posts comme ca, il doit même y en avoir quelques uns qui trainent encore. Rojo a bien tenté de faire un moteur de recherche pour pallier à nos possibles defaillances, mais il n'est pas encore au point...

Bon c'est surtout pour éviter que des posts interdits par la loi, racistes, antisémites, ..., puissent rester en ligne plus de 5 mn.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Père Issable » 08 Mai 2004, 00:02

Il me semble que la loi elle dit que : si je suis administrateur d'un forum et que j'ai connaissance d'un message au contenu illégal, alors je dois l'enlever dans les plus brefs delais. Autrement dit, la loi reconnait que les adminstrateurs de forum ont besoin de dormir...
Père Issable
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Avr 2004, 01:17

Message par emman » 08 Mai 2004, 00:10

(Père Issable @ samedi 8 mai 2004 à 02:02 a écrit : Il me semble que la loi elle dit que : si je suis administrateur d'un forum et que j'ai connaissance d'un message au contenu illégal, alors je dois l'enlever dans les plus brefs delais. Autrement dit, la loi reconnait que les adminstrateurs de forum ont besoin de dormir...
La loi oui, mais j'avais la flemme d'en écrire plus, alors je le fais maintenant, on veut, loi ou pas, éviter au maximum qu'il soit possible de lire de telles horreurs sur ce site (je parle des propos antisemites et racistes, pas de ceux sur les bornes de Rojo).
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 08 Mai 2004, 00:25

bon, puisqu'on peut dire des horreurs sur rojo, j'en profite !

c'est parce que je l'ai croisé a la librairie la bréche, et que quelle n'a pas été ma surprise de le voir acheter le dernier succés de piquet "la république inachevée", demander un emballage discret et repartir en rasant les murs !

C'est pas pour le dénoncer a ses petits camarades ! la déontologie, y'a que ça de vrai ! Mais bon, c'est vrai que ça m'a surpris....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Père Issable » 08 Mai 2004, 00:29

Ca y est, y'a plus de modo en ligne! Les modos d'ici sont encore pires que ceux sur forum marxiste. Essayons....
Abrutis de moderateurs de LO!
C'est une horreur raciste, antisémite etc, je suppose...
Père Issable
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Avr 2004, 01:17

Message par Louis » 08 Mai 2004, 01:23

Les modos d'ici sont encore pires que ceux sur forum marxiste


tssss ! quand tu ne t'appelais pas pat, t'avais le droit de dire tout ce que tu veut !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)