Spam et virus

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Lannig » 02 Fév 2010, 11:48

(NazimH @ vendredi 29 janvier 2010 à 11:36 a écrit : Moi bien sûr j'ai bêtement cliqué...

... je me suis retrouvé sur un site qui faisait très "officiel" et me disait "t'as plein de virus mon pov' gars" (malin ! pour filer un virus ils te disent que t'en as un !!)
y'avait un truc qui faisait très Windows officiel et tout et tout... j'ai presque failli me faire avoir !

Et puis mon antivirus m'a dit qu'il y avait un méchant trojan qui cherchait à rentrer dans mon ordinateur... Là j'ai commencé à me me méfier... Et bon j'ai pas téléchargé l'antivirus proposé... Je crois que j'ai eu raison...

Bon à priori je pense qu'y a pas de dégât...
Sinon ce message est mon dernier sur le forum vu que mon ordinateur sera cassé.
B'en tout comme toi... Mais mon antivirus m'a rien dit et m'a fermé l'onglet et encore plus bête, comme je ne trouvais pas d'explication, j'ai lancé un fil sur le sujet... Grrrr... peut-être que les admins devraient se pencher sur le problème...

En tout cas merci pour les explications
Lannig
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Août 2006, 22:38

Message par pietro » 02 Fév 2010, 17:59

je l'ai reçu aussi dans ma boite courriel extérieure au site. j'ai cliqué puis devant l'accumulation de trojan détectée j'ai fermé et jeté le message "personnel".. :halalala: :dead: :whistling_notes: :w00t:
pietro
 
Message(s) : 15
Inscription : 23 Avr 2007, 12:09

Message par Beatlechris » 08 Fév 2010, 12:15

J'en ai encore reçu un aujourd'hui
le 4e
Ca commence a devenir chiant
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

Message par Bertrand » 11 Fév 2010, 13:30

Il est viré mais il a été très rapide, le fourbe.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Lannig » 18 Mars 2010, 10:20

Voilà un message reçu de MichaelTracy :

Dear, Lannig!

A virus alert was noticed on your computer.
We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately: http://virus-scan.serveftp.org/online-scanner/Lannig
If you do not pass this test we will have to delete your account and forward a complaint to your ISP with attached log file (your IP address, etc.).


Merci de virer cet individu malfaisant. :x


Lannig
Lannig
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Août 2006, 22:38

Message par jeug » 18 Mars 2010, 10:26

On ne devrait pas laisser des individus pareils s'inscrire au club des amis de lo.
Les règles d'adhésions ne sont pas assez strictes.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par ZwichenStreik » 18 Mars 2010, 10:36

Jeug, je crois qu'il s'agit d'une machine électronique qui a une durée de vie de 2 minutes.
Elle s'inscrit automatiquement et envoie des messages personnels à un maximum d'inscrits du forum, le tout automatiquement, en une centaine de secondes. C'est un ordinateur piloté par un pirate de luxe qui attaque.
Aussi, de le "bannir" est bien, mais visiblement c'est trop tard (j'ai été touché aussi aujourd'hui, pour la deuxième fois).
Je souhaite bon courage aux administrateurs et techniciens du forum pour trouver la parade !
ZwichenStreik
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Août 2009, 12:44

Message par kaïre » 18 Mars 2010, 15:22

Reçu le même que Lannig : pas ouvert.
kaïre
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Fév 2008, 07:54

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron