voyage au Texas (Houston)

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 02 Août 2006, 16:26

(femmectout @ mercredi 2 août 2006 à 13:34 a écrit : Exact ! Quand on entend(ait) "ici en direct de Houston", il s'agit simplement du centre de contrôle de la nasa. N'empêche que j'avais oublié cette nasa, et qu'on me l'a rappelée dans pas mal de boutiques de souvenirs... cosmonautes et navettes spatiales, sous toutes les formes possibles...

Je n'ai pas eu le temps de visiter, avec 5 jours sur place, dont les 24 heures de voyage...
Juste on a cru me faire plaisir en m'enmenant dans un hyper centre commercial, sur 6 niveaux et pas mal de centaines de mètres de traverses de tous côtés... Bon, toujours la démesure, et l'argent... avec toutes les grandes marques françaises: yves saint-laurent, chanel... etc...

Non, ce qui m'aurait plu, si j'avais eu le temps, c'est de faire une virée à New-Orleans, sur la piste des anciens colons français (pour voir ce qu'il en reste) et surtout celle du blues & jazz...
Quelqu'un du falo connait cette ville de Louisiane ? y trouve-t-on dans les rues autant de jazz bands que je l'imagine ?
J'ai été en 89 à New Orleans. Il y a pas mal de jazz pour les touristes dans des bistrots, qques gamins qui jouent dans la rue un peu pour la manche. Je pense qu'il faut bien connaître des gens sur place pour trouver les bons endroits.
Lis les polars de james Lee Burke, la plupart se passe là-bas
yannalan

Message(s) : 303

Message par femmectout » 03 Août 2006, 10:39

Merci du lien, emma-louise, c'est un bon article très instructif !

Une femme originaire de Louisiane m'a dit qu'on y parlait un français "cassé".
J'aime bien l'expression.

Il me prend de rêver à ce temps où on prenait son minimum et on partait vers d'autres terres vierges, et où on posait les pierres de sa maison dans une petite vallée verdoyante...
Je rêve, bien sûr... rien n'est plus à personne, chaque morceau de terre appartient aujord'hui à un propriétaire...

Et même à cette époque des immigrants en amérique, la terre était déjà pas mal occupée par les indiens. Ce qui n'a pas empêché certains de les déloger, d'ailleurs...

Quand la terre sera-t-elle redonnée à tous ?...
femmectout

Message(s) : 0

Message par Gaby » 03 Août 2006, 14:45

(femmectout @ jeudi 3 août 2006 à 11:39 a écrit : Et même à cette époque des immigrants en amérique, la terre était déjà pas mal occupée par les indiens. Ce qui n'a pas empêché certains de les déloger, d'ailleurs...
Pas certains, tous. Ce n'est pas un voisinage. On parle ici autant d'une entreprise de colonisation que d'un génocide. Les "réserves" indiennes d'aujourd'hui ne sont pas seulement dérisoires, elles ne sont pas des endroits que les Européens ont laissé aux autochtones, ce sont des créations des colons où ils ont parké les derniers natifs qui ne posaient plus de problèmes.
Gaby

Message(s) : 401

Message par emma-louise » 08 Août 2006, 18:25

(yannalan @ mercredi 2 août 2006 à 17:26 a écrit :
(femmectout @ mercredi 2 août 2006 à 13:34 a écrit : Exact ! Quand on entend(ait) "ici en direct de Houston", il s'agit simplement du centre de contrôle de la nasa. N'empêche que j'avais oublié cette nasa, et qu'on me l'a rappelée dans pas mal de boutiques de souvenirs... cosmonautes et navettes spatiales, sous toutes les formes possibles...

Je n'ai pas eu le temps de visiter, avec 5 jours sur place, dont les 24 heures de voyage...
Juste on a cru me faire plaisir en m'enmenant dans un hyper centre commercial, sur 6 niveaux et pas mal de centaines de mètres de traverses de tous côtés... Bon, toujours la démesure, et l'argent... avec toutes les grandes marques françaises: yves saint-laurent, chanel... etc...

Non, ce qui m'aurait plu, si j'avais eu le temps, c'est de faire une virée à New-Orleans, sur la piste des anciens colons français (pour voir ce qu'il en reste) et surtout celle du blues & jazz...
Quelqu'un du falo connait cette ville de Louisiane ? y trouve-t-on dans les rues autant de jazz bands que je l'imagine ?

J'ai été en 89 à New Orleans. Il y a pas mal de jazz pour les touristes dans des bistrots, qques gamins qui jouent dans la rue un peu pour la manche. Je pense qu'il faut bien connaître des gens sur place pour trouver les bons endroits.
Lis les polars de james Lee Burke, la plupart se passe là-bas
Roman : " Dans la brume électrique avec les morts confédérés " de James Lee Burke ( ed rivages/noir )
emma-louise

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre