Canicule et télévision

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bertrand » 14 Août 2003, 20:20

Nos anciens, ce gouvernement de misérables a dit d'eux il y a un mois qu'ils prenaient trop de médicaments et blabla le déficit... et maintenant, "on" les laisse mourir dans les couloirs des hôpitaux, dans des conditions indignes, malgré le dévouement du personnel hospitalier.
Mais qu'est-ce que c'est que cette société ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par magdalene » 17 Août 2003, 12:16

j'apprends que raffarin à décidé d'attribuer au personnel hospi une prime exceptionnelle pour "bonne gestion de la crise" ou qq chose comme ça.
mais quelle arrogance ! les infirmiers ont vu mourrir des gens faute de moyens pour leur donner un minimum de soins, et pour ne pas avoir à s'expliquer des raisons qui font que le service public laisse aujourdhui creuver des miliers de personnes, le gouvernement distribue des bons points de bonne conduite comme si le personnel hospi était le responsable de la gestion des conséquences (pourtant bien prévisibles) de la chaleur.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par Bazarov » 15 Sep 2003, 20:35

D'une part, la mort de 11 000 personnes d'age avancé (chiffre officiel), et l'inpassibilité totale du gouvernement me parait plus cruciale en ce moment que le probleme chronique des licenciements.

Mais, ce n'est evidement pas une excuse.

Le probleme est plus profond a mon avis, le probleme est la : le journal télevisé est devenu une sorte de ''reality show'' , le malheur, la mort, la guerre, et a contrario, le type qui a sauve la vie au president de la republique, et qui, mecontent de ne pas avoir ete invite a l'Elysée, se plaint , tout ca fait monter les ''chiffres''. Alors on s'abandonne a notre plaisir maladif de voyaeurisme, dans un epanchement phariseen, les uns plus coupables et degoutant que les autres. bref...

Un abus de pouvoir, certes vetuste, mais atteignant des proportions immenses en ce moment est le trafficage de l'Information.
Bazarov
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Août 2003, 12:53

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)