une grande colère

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 15 Mai 2010, 07:26

Hier en permanence sociale nous avons eu une femme salariée, divorcée : 55 ans, femme de ménage.
sans enfant
Elle touche en temps partiel comme femme de ménage travaillant à Paris
720 €
loyer sans APL: 360 €
transport : 45 €

Les crédits révolving lui ont proposé un prêt qu'elle a accepté : 2000 € au taux de 21,6%
Elle en a contracté trois.
On lui fait son dossier surendettement, le Secourps populaire va l'aider, on va saisir les services sociaux du Conseil Général....

Oui mais que mérite là le banquier révolving? Je n'ose vous dire ce que je pense
Excusez moi de vous importuner mais souvent devant les misères de certains et la saloperie d'autres , on a envie d'exploser .
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 15 Mai 2010, 08:09

Il y a trois jours, ayant à traiter un dossier de bourse étudiante, je vois la feuille d'impôts des parents. Le père gagne dans les 4000 euros par mois, la mère 3000 à peine (l'inégalité, toujours) un seul gamin et ils payent d'impôts... 183 euros. Pas par mois, non PAR AN ! 7000 euros à eux deux, un seul gosse et moins de 200 euros...

Ils déduisent un chèque emploi service (une femme de ménage, vu l'âge du gamin, il se garde très bien tout seul, merci) à 300 euros par mois une cotisation syndicale (à la CGC je suppose) et des travaux d'isolation de la maison à 14 000 euros, dont la moité est déductible. Encore un effet du Grenelle de l'environnement sans doute...

Vive l'écologie et la bourgeoisie !
Ottokar
 
Message(s) : 686
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Valiere » 15 Mai 2010, 11:11

oui et ils n'arrêtent pas de se voir recevoir des incitations afin de ne pas payer d'impôts.
Je sens monter du côté des pauvres, des cris de colère..Devant cette injustice sociale qui commence à être connue.
Vraiment il faut que cesse cette inégalité criante et dire qu'aujourd'hui on nous cause à la radio de restrictions nécessaires...toujours pour les mêmes qui n'ont déjà rien
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Faber » 16 Mai 2010, 01:01

a écrit :des travaux d'isolation de la maison à 14 000 euros, dont la moité est déductible. Encore un effet du Grenelle de l'environnement sans doute...


Plutôt le fruit de l'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH), invention du ministère du logement, qui date de 10 ans au moins et qui subventionne indirectement les travaux (et donc le secteur des artisans BTP) réalisés en dégrévant le montant de l'impot sur le revenu. Normalement, ça ne compte que pour un an... sauf en réengageant d'autres travaux...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par artza » 16 Mai 2010, 06:40

(Faber @ dimanche 16 mai 2010 à 02:01 a écrit :
a écrit :des travaux d'isolation de la maison à 14 000 euros, dont la moité est déductible. Encore un effet du Grenelle de l'environnement sans doute...


Plutôt le fruit de l'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH), invention du ministère du logement, qui date de 10 ans au moins et qui subventionne indirectement les travaux (et donc le secteur des artisans BTP) réalisés en dégrévant le montant de l'impot sur le revenu. Normalement, ça ne compte que pour un an... sauf en réengageant d'autres travaux...

Des officines gouvernementales pour "aider" au logement je crois bien que c'est aussi vieux que les premières culottes de nos amis les plus agés.

Dans les années 50 il y avait un truc, qui existe peut-être toujours destiné à "aider" les agriculteurs à améliorer leur logement, "L'habitat rural".
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Valiere » 16 Mai 2010, 10:59

C'est de la poudre aux yeux écologiques et un moyen permettant de favoriser la base sociale du gouvernement et se mettre dans la poche une fraction de l'électorat écologique.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par cali » 16 Mai 2010, 22:10

Valière, t'as fait un article pour la LO ?
cali
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2008, 21:54

Message par Valiere » 16 Mai 2010, 23:05

Non! je ne suis pas militant LO mais naturellement si un jour on me le demande je suis prêt à en écrire un.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par cali » 17 Mai 2010, 17:28

des petits articles concrêts, précis ET en colère sur ce que tu décris, cela vaut la peine de les proposer, il ya bien une rubrique "nos lecteurs écrivent" pour ça. En tout cas ce que tu racontes m'a effectivement mis en colère, et je crois que, en attendant mieux, c'est la meilleure chose à faire.
bon courage en tout cas
cali
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2008, 21:54

Message par Valiere » 18 Mai 2010, 07:32

Lisant LO depuis...Oh déjà plusieurs dizaines d'années, je connais les échos et articles dénonçant les situations scandaleuses
J'y penserai
Mais de plus en plus je pense qu'ici il nous faudra mener une campagne énergique de dénonciation des crédits révolving car trop c'est trop : ils s'en foutent des surendettements car ils empochent des millions d'euros chaque année
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité