de l'extortion de la plue value

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Péricles » 31 Déc 2003, 03:55

Bonsoir a tous

Voila je cherche des chiffres serieux concernant le partage de la plue value dans l'industrie de la chaussure.J'aimerai avoir des statistiques officielles pour evaluer le taux dextortion de la plue value en france aujourdhui dans l'industrie de la chaussure.

Cordialement :D
Péricles

Message(s) : 0

Message par Péricles » 02 Jan 2004, 13:41

Personne n'a d'informations ??? :dry:
Péricles

Message par lohen » 02 Jan 2004, 17:43

a écrit :Personne n'a d'informations ??? 

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui quelqu'un qui ait une information aussi pointue.
Le premier problème est que statistiquement la plue-value n'existe pas. C'est quelque chose qu'il faut recréer à partir des comptes d'une entreprise ou de plusieurs.
Tu prends le chiffre d'affaire d'une boîte, tu vires tout ce qu'il achète : matière première, outillage, brevets, services de compta; transport, etc... tu obtiens quelque chose qui resemble à la somme de pl + c ( le capitatl variable plus la plue-value). C'est déjà pas mal. De cet aglomérat il faut enlever tout ce qui est salaire et charges salariales ( direct et indirect ). Le reste "est" de la plue-value...
pl/v tu as le taux d'exploitation, etc...
A+
A te lire
Lohen
lohen

Message par Péricles » 02 Jan 2004, 20:00

oui tu as parfaitement raison je sais bien que les chiffres de l'extorsion de la plue value ne sont pas fourni par les entreprise mdr :-P mais bon si quelqu'un a les resultats brut d'exploitation d'une entreprise lié a la confection de chaussure en france je suis preneur..je décortiquerai le tout avec plaisir

cordialement :smile:
Péricles

Message par Péricles » 02 Jan 2004, 21:51

merci de ta réponse Caupo
J'ai du menflamer aparement c'est pas si facile que ca de trouver des informations concernant l'extorsion de la plue value
Je vais me débrouiller autrement
Merci en tous cas pour tes informations :D

Cordialement.

ps:oui je compte voter pour la liste LO-LCR au prochaines régionales, mais j'avou que voter LCR me reste un peu en travers de la gorge...
Péricles

Retour vers Tribune libre