Redforum

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 27 Jan 2004, 12:18

(Xaï a.k.a. Oncle Oi ! @ mardi 27 janvier 2004 à 12:45 a écrit : Plutôt que de laisser s'écrire/dire/lire un peu tout et son contraire sur la mouvance redskin, un fil sur le sujet serait en effet certainement utile (et salutaire à certains...). Quand je dis "sur le sujet", je veux évidemment dire "intégralement consacré à..." ; c'est-à-dire - et surtout - loin des errances divagatoires et mythomaniaques de certains, dont le plus atteint se laisse carrément aller à "revendiquer" un sabotage du Redforum purement imaginaire (!!!) : la remise à zéro des comptes du RedForum correspond à une mise-à-jour technique... qui ne s'est pas bien passée.
Bref, en laissant les pathologies mentales et autres fantasmes frelatés à la porte du topic, il y aurait certainement un peu de place pour essayer de comprendre à la fois un phénomène socio-culturel/urbain et - peut-être surtout - sa pertinence, c'est-à-dire l'importance qu'il a pu prendre (et pourquoi) à un certain nombre de niveaux en une vingtaine d'années d'existence...
Puisque j'ai le manque d'humilité de penser que je suis l'un des plus qualifiés pour ce faire, je propose conséquemment d'ouvrir très bientôt ce topic, c'est-à-dire dès que j'aurai à disposition la petite demi-heure qui permettra de poser selon moi une base de discussion "valable", à savoir à partir de quelques rappels cognitifs (historiques, sociologiques, sub-culturels) et autres considérations méta-politiques utiles au traitement du sujet.
Dans l'attente, salutations révolutionnaires et éventuellement fraternelles aux habitués des deux sexes (le marxisme et la narchie ? lol) du RedForum et, en bonne logique, à ceux qui m'ont sympathiquement salué ici...
C'est vrai que j'ai agi plus par pulsion névrotique que par calcul.
Mon ego n'a pas supporté que quelqu'un me bannisse de "son" forum sur la base de doutes légitimes mais qui se sont avérés complètement inexacts.
Sevré d'acide et de bière, atteint dans ma chair et dans mes tripes, je me suis laissé aller à des dérives que maintenant je regrette.
Et si, comme tel semble être le cas, tout le monde s'accorde à dire que même sans ma maléfique besogne, le forum semblait déjà pret à imploser, cela soulage ma conscience et me déculpabilise: et si mon acharnement puéril et informatique n'avait été en rien responsable de ce bug macabre et monstrueux?
Cette version me va, je peux donc ressortir de cette douloureuse épreuve avec les mains propres et la tête haute.
Je remercie donc tous les camarades de Redforum qui ont minimisé mes actes lâches et leur promet de sobres et émouvantes contributions sur cet espace de liberté qui a amplement mérité ma présence.
Vive la révolution prolétarienne!
Vive l'OM!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par faupatronim » 27 Jan 2004, 12:21

(tristana @ mardi 27 janvier 2004 à 12:18 a écrit : Vive la révolution prolétarienne!
Vive l'OM!
Effectivement, l'histoire du grain c'est trop facile...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par tristana » 27 Jan 2004, 12:26

(faupatronim @ mardi 27 janvier 2004 à 13:21 a écrit :
(tristana @ mardi 27 janvier 2004 à 12:18 a écrit : Vive la révolution prolétarienne!
Vive l'OM!

Effectivement, l'histoire du grain c'est trop facile...
Sache, mon cher Faupatronim, que l'OM représente la forme la plus achevée de l'internationalisme prolétarien et que son équipe, intimement liée à ses plus fervents supporters, défend seule contre tous dans cette première ligue, les valeurs éternelles du bolchevisme enfin réssucité!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par Youssouf » 27 Jan 2004, 13:45

(tristana @ mardi 27 janvier 2004 à 12:26 a écrit :
(faupatronim @ mardi 27 janvier 2004 à 13:21 a écrit :
(tristana @ mardi 27 janvier 2004 à 12:18 a écrit : Vive la révolution prolétarienne!
Vive l'OM!

Effectivement, l'histoire du grain c'est trop facile...

Sache, mon cher Faupatronim, que l'OM représente la forme la plus achevée de l'internationalisme prolétarien et que son équipe, intimement liée à ses plus fervents supporters, défend seule contre tous dans cette première ligue, les valeurs éternelles du bolchevisme enfin réssucité!

Hmm... vraiment?

Allez donc faire un petit tour ici: Le forum des supporters de l'OM

J'adore!
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par anaskinhead » 27 Jan 2004, 14:26

ben juste pour vous faire patienter en attendant les posts de Xaï... :wub:

je me permet une petite page de culture skinhead
assassins prod
voici une page sur le mouvement communiquée par des gens qui ne sont pas skinhead
une de celles que je prefere

pour y acceder dans le site allez a musique et choisissez skinhead bien sur

un peu de culture ça fait pas de mal...
anaskinhead
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Jan 2004, 14:13

Message par sophie » 27 Jan 2004, 14:27

C'est marrant j'arrive pas à me dire que oncle Oi ets un skin..

on est tellement habitués aux gros boeufs fachos...

un fil serait peut etre bien en effet

apparemment ils ont pas mal d echoses a dire

moi j'aimerais bien connaitre leurs rapports aux partis
surtout par rapport à notre mouvance (surtout la ligue LO je en pense pas trop..)

donc camarade OI
si tu veux bien ...
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par anaskinhead » 27 Jan 2004, 14:38

ben moi dans mes annees college un copain de mon frere etait skin et aux JC
comme quoi.......
anaskinhead
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Jan 2004, 14:13

Message par Xaï a.k.a. Oncle Oi ! » 27 Jan 2004, 17:24

(sophie a écrit :C'est marrant j'arrive pas à me dire que oncle Oi ! est un skin...


Comme quoi...
(Et ma photo te montre :
1/ qu'il va pourtant falloir t'y faire;
2/ qu'on n'est pas forcément réductible aux apparences...
3/ ... et encore moins à l'idée qu'on peut s'en faire).

PS : Puisque la mouvance skinhead mérite à l'évidence de reposer encore et toujours inlassablement quelques vérités bonnes à dire ou à savoir, ce qui a été promis sera fait. Le déficit informationnel fabriqué de concert par le sensationnalisme médiacratique et quelques intérêts bien compris y trouvera peut-être de quoi se compenser un peu...
D'ici là, je signale simplement que le RedForum est reparti comme en l'an 69... et que chacun(e) pensant avoir à y dire ou faire quelque chose y est évidemment bienvenu(e).

http://redforum.propagande.org/
Xaï a.k.a. Oncle Oi !
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Jan 2004, 16:01

Message par sophie » 27 Jan 2004, 17:51

Premier element de reponse a ma question

( de quelles orgas se sentent proches les redskins)

Oncle OI est proche de la LCR

petite digression : je me souviens d'un camp de jeunesse des JCR en italie je crois ou il y avait carrément une armée de reds venus de Pologne
dans les pays de l'est l'appartenance à la mouvance redskin semble etre assez politique (semblait car ce camp remonte à quelques années quand mem .. 10 ans je pense!)
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par tristana » 27 Jan 2004, 17:54

(sophie @ mardi 27 janvier 2004 à 18:51 a écrit : Premier element de reponse a ma question

( de quelles orgas se sentent proches les redskins)

Oncle OI est proche de la LCR

petite digression : je me souviens d'un camp de jeunesse des JCR en italie je crois ou il y avait carrément une armée de reds venus de Pologne
dans les pays de l'est l'appartenance à la mouvance redskin semble etre assez politique (semblait car ce camp remonte à quelques années quand mem .. 10 ans je pense!)
Excusez mon ignorance, mais qui est l'oncle Oi?
Il écrit dans Charlie?
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron