Bandanas à l'école...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 16 Avr 2004, 09:29

(manu @ vendredi 16 avril 2004 à 10:17 a écrit : Simple question : Qu'est ce qui compte le plus que ces filles soient scolarisées afin de leurs donner une chance dans la vie ou de le exclure manu militari et d'en faire des martyres du rejet de l'islam ?.

C'est juste une question.....
La question est mal posée. Comme cela, c'est les défenseurs du port du voile qui posent la question, alors que nous nous la poserions plutôt ainsi :
a écrit :Qu'est ce qui compte le plus, que les filles dites "maghrébines", "turkoïdes" etc portent le voile sous la pression des islamistes au sein même de l'école, ou bien faut-il se bagarrer fermement contre ces islamistes et contre les filles qui ont "de leur plein gré" choisi de porter le voile partout même à l'école ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 16 Avr 2004, 15:24

(Manu a écrit :Ce qui compte le plus canardos c'est de tout faire pour faire cesser les obligations du port du hidjab je suis tout à fait d'accord la dessus. Certaines sous aucune pression choisissent de le porter cependant (et oui ça existe aussi).
Ben justement, il était question de l'interdire au moins au sein de l'école.
Je répète une n+1-ième fois, les filles qui veulent absolument aller au collège ou au lycée avec un voile sur la tête sont des militantes. Les autres acceptent assez facilement de le retirer aux portes du collège ou lycée.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Urriko » 16 Avr 2004, 22:39

Manu, il me semble que tu ne poses pas la bonne question.

Qu'est-ce-qui compte le plus, permettre à une immense majorité de jeunes filles de ne plus craindre d'avoir à se plier à la pression réactionaire de leur entourage ou bien risquer l'exclusion de quelques unes qui voudraient porter le voile ?

La déscolarisation de ces dernières te posent problème ? Mais ces jeunes filles auront fait le choix de leur conviction religieuse plutôt que de l'école. Ce qui, comme l'indique Nadia, montre bien qu'elles militent. Je n'ai donc aucun état d'âme à les exclure.
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)