Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de Lutte Ouvrière.
Les opinions qui y sont exprimées le sont à titre personnel.
Elles n'engagent que leurs auteurs, et en aucune manière cette organisation.
Pour le scénario du 29 mai , je suis à peu près d'accord , pour le gouvernement Fabius avec le soutien de la LCR , ça ressemble plus à de la politique fiction..., le PCF est malheureusement plus probable....
Non je suis fondamentalement contre Fabius (même si je sais qu'il y a des risques que ce soit lui ou pire en 2007) . J'espère que les organisations que j'estime (LO LCR PCF) ne se laisseront pas avoir par cet énième mauvais remake de l'union de la gauche . Je suis très confiant pour LO, plutôt confiant pour la LCR mais inquiet quant à l'attitude du PCF. Cela dit j'espère qu'aucune des organisation ne participera à ce gouvernement....
Cela fait 70 ans que le PCF soutient des gouvernements bourgeois ou y participe. MG Buffet rappelle régulièrement qu'il n'est pas question que cela change. Il faut quand même voir l'évidence.
MG Buffet rappelle également que les gouvernements d'unions de la gauche sont des erreurs , peut être prendra elle les conséquences de ces erreurs.... Sinon, je pense pas que la LCR dérive, et qu'elle soit en situation de rentrer dans le gouvernement Fabius...