le fils du monarque

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 12 Oct 2009, 10:34

Signez la pétition pour obtenir que Jean Sarkozy (23 ans et étudiant en licence de droit à Paris-1) renonce à postuler au poste de président de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense :

http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--r...8681c67f26.html
A l'attention de : Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine

Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD.

L'Etablissement public d'aménagement de La Défense gère un territoire qui regroupe des centaines d'entreprises employant sur place 150 000 salariés. La Défense, c'est aussi un bassin de population de plus de 200 000 personnes (Puteaux, Courbevoie et Nanterre). C'est enfin un noeud de transport (train, RER, métro et tram) par lequel passe quotidiennement 1 million de franciliens.
Présider un tel Etablissement demande compétence et expérience. La qualité de vie de tous ces gens en dépend !
Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise… avant, peut-être un jour, qui sait, de re-postuler à ce poste autrefois occupé par votre père.
Jean Sarkozy, vous rendrez ainsi grandement service aux habitants, aux salariés et aux entreprises de La Défense.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 12 Oct 2009, 11:06

Interpellation et pétition aussi ridicules que la nomination du fiston !!! comme si c'était mieux avec un autre, un magouilleur ex-facho comme Deveidjan !!!
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 12 Oct 2009, 12:04

Je pense que cela permet de mener une bataille contre le système Sarko, ce n'est pas prioritaire mais utile!
Valiere

Message par pelon » 12 Oct 2009, 18:01

Est-ce que cela ne devrait pas se trouver dans le fil "on s'en fout" ? Car enfin qu'est ce que des révolutionnaires ont à dire sur le poste de "président de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense". A part se moquer de népotisme sarkozien, pas grand chose. Surement pas avoir un avis sur qui est le bon profil pour un tel poste, ce que revient un peu à faire la pétition dont tu parles.
Nous, le seule alternative, c'est le contrôle par les travailleurs des entreprises et donc des plus grandes bien implantées à la Défense. Mais qu'un arriviste en remplace un autre à ce poste apparemment juteux,que l'on appelait la tirelire à tonton Charly, on a d'autres combats à mener ...
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 16 Oct 2009, 08:28

oui j'aurais pu mettre dans ; "on s'en fout" d'autant plus que cela m'a "irrité-amusé" une minute pas plus!
Valiere

Message par Aumance » 17 Oct 2009, 07:55

le petit prince a dit :

Papa, dessine moi des moutons ............

et les moutons, on les connait bien ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Faber » 18 Oct 2009, 03:00

a écrit :Mais qu'un arriviste en remplace un autre à ce poste apparemment juteux,que l'on appelait la tirelire à tonton Charly, on a d'autres combats à mener ...

Euh... je crois avoir entendu que le poste n'est pas retribué, mais évidement d'accord sur le fond.
Faber

Message(s) : 3

Message par Valiere » 21 Oct 2009, 08:09

Le poste n'est peut être pas rétribué directement mais les "royalties" tombent, ne vous inquiétez pas!
Valiere

Message par pelon » 21 Oct 2009, 09:08

(Faber @ dimanche 18 octobre 2009 à 02:00 a écrit :
a écrit :Mais qu'un arriviste en remplace un autre à ce poste apparemment juteux,que l'on appelait la tirelire à tonton Charly, on a d'autres combats à mener ...

Euh... je crois avoir entendu que le poste n'est pas retribué, mais évidement d'accord sur le fond.
Ce qui est intéressant, parait-il, ce sont les retombées indirectes du poste. Celles qui ne sont pas inscrites dans des lignes de budget. Le 92 a des grandes traditions dans le domaine.
pelon

Message(s) : 33

Message par Ottokar » 21 Oct 2009, 09:39

entre autres et cela a été dit ouvertement, le poste est un tremplin pour se présenter à la présidence du conseil général dans deux ans. Puis (ou en même temps) député, etc.
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Tribune libre