(manu31 @ lundi 13 décembre 2004 à 21:06 a écrit :(Barikad @ lundi 13 décembre 2004 à 20:08 a écrit : Tout a fait, mais juste un bemol. L'idée que les juifs auraient eu un role moteur dans l'esvlavage est plus rependus que les milieus antisemite militant. Je l'ai rencontré plusieurs fois chez des antillais, par ailleurs progressiste dans d'autres domaines. C'etait souvent assorti d'un enorme ressentiment, sur l'air "ils nous font ch*** avec leurs shoas, on parle que de ca, alors que la traite des noirs, qui a fait bien plus de victimes ...."
Oui, et Dieudonné a également mis cela en avant samedi soir. La façon dont il l'a fait aurait d'ailleurs été plutôt juste si elle n'avait pas été utilisée comme échappatoire aux questions sur son supposé antisémitisme. Il a notamment raconté qu'il menait un véritable parcours du combattant pour monter son projet de film sur le Code Noir et trouver des financements. Sur ce point, je veux bien le croire.
Oui, et c'est vrai que c'est compliqué, vu qu'il existe une vraie omerta sur la Traite esclavagiste. Je me souviens d'une discussion avec une ex collegue, elle estimait que c'etait à "cause des juifs" qu'on ne parlait pas cette histoire de l'esclavage. Ca a ete dure de lui retirer ces conneries de la tête.
Et dès le debuts de "l'affaire dieudonnée" j'ai retrouvé des echos de cette teneur dans ses propos. Sauf que là, ca prends une autre tournure. Dieudonnée a glissé dans l'antisemitisme militant le plus repugnant. Il frequente des negationnistes notoires, ses derniers soutiens viennent des antismites/islamistes notoires, comme Ginette Skandrani...
C'est une ordure, point.