Victoire du OUI ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Serp i Molot » 29 Avr 2005, 22:09

Malheureusement, avec la propagande pour le Oui qu'ont lancé les médias bourgeois, la victoire du Non s'annonce compromise........
Par exemple ce soir sur TF1, dans le journal télévisé présenté par cette petite idiote de Claire Chazal. Tout y était.
Elle a tout d'abord annoncé avec une certaine jouissance que le Non perdait du terrain dans les sondages.
Elle a ensuite annoncé le retour du retraité Jospin et les félicitations de Jacques Chirac pour cette brillante intervention.
A ensuite été évoqué le 60ème anniversaire du droit de vote des femmes avec à cette occasion une manifestation organisée par quelques bourgeoises en faveur du Oui. Parait-il que les femmes auraient encore plus de raisons que les hommes de voter Oui à cette constitution. Si c'est vrai pour ces quelques bourgeoises qui ne représentent rien, ça l'est beaucoup moins pour les femmes de ménage qui sont à leur service.
Enfin, pour finir en beauté et comme prévu, la bourgeoisie a sorti son arme, le vomitif Jean-Marie Le Pen. Rien de tel pour pousser les indécis encore nombreux dans le camp du Oui.
Bref, je n'avais pas regardé depuis longtemps le journal télévisé de TF1 (je préfère éviter car j'ai souvent été proche de casser le téléviseur), je n'ai pas été déçu du résultat.
Serp i Molot

Message(s) : 0

Message par Serp i Molot » 29 Avr 2005, 23:05

a écrit :Je peux vous donner un coup de main si vous ne délirez pas trop (et si vous faites campagne). Si c'est pour faire gagner le "non", même avec le diable.

On a fait (enfin surtout les camarades parisiens) une campagne relativement importante pour annoncer le meeting pour la victoire du Non du 5 mai. Je serai sur Paris à partir de dimanche, des distributions de tracts sont prévus Lundi 2 Porte d'Ivry (17h30) et Mardi 3, Snecma (6h30).
Mais perso, ma campagne pour le Non s'est surtout résumée à convaincre dans mon entourage des habituels indécis ou abstentionistes.......
Serp i Molot

Message(s) : 0

Message par Faber » 30 Avr 2005, 13:04

Ce qui sera vraiment determinant, c'est la très prochaine entrée en campagne de l'extrème droite qui va soit servir de repoussoir aux gens de gauche qui actuellement sont séduit par la campagne du non de gauche, soit ne pas servir de repoussoir et ainsi permettre une victoire du non qui n'aura pas aussi belle allure qu'on peut bien le dire aujourd'hui.
Faber

Message(s) : 3

Message par Faber » 30 Avr 2005, 17:41

a écrit :Une si belle allure aujourd'hui ? ermm.gif

je faisais référence à la campagne du PC, et à un degrès moindre, de la ligue... mais je crois qu'on est d'accord Rojo. J'ai aussi pas mal d'exemple en tete du type de non que tu cites là, d'ou ma grande méfiance à l'égard d'une victoire du non.
Faber

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Tribune libre