L'Espace, le cosmos, les Etoiles ...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jedi69 » 02 Août 2006, 14:02

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Bon ben, mes petites recherches sur ce forum sur la conquête spatiale m'ont fait passé là :

http://astronautique.actifforum.com/ftopic...sur-la-lune.htm

Bon, c'est un pas un point de vue strictement politique de travailleurs, mais c'est une autre preuve que ces forumeurs sont assez lucide sur l'aspect financier de l'industrie spatiale ... ils la comparent au budget militaire utilisé pendant le guerre du golf ... ou au budget de reconstruction aprés la catastrophe de Katrina ...

Si avec tout ça je vous ouvre pas un peu ... même un petit peu l'appétit ...

Soit vous allez devenir obèse de sciences, de technologies, de connaissances, d'expériences ananchroniques ... ou au contraire des anoréxiques de la culture en générale tout court ....

Ca c'est de l'alimentation bien complète ... délicieuse ... et il y a toujours moyen d'avoir du rab !!!

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 05 Août 2006, 01:47

Wesh les amis !

bien ou bien ?

Voilà, en fouinant dans le forum de la conquête spatiale ...

J'avais l'impression que le ton était vachement concensuel par moment, là c'est de la polémique, des questions, des problèmes sur le père de l'astronautique, Wernher Von Braun :

http://astronautique.actifforum.com/ftopic...rs-spatiaux.htm

C'est un débat petit bourgeois, sur la morale, l'éthique de l'industrie spatiale sous le régime nazi de la bourgeoisie allemande et pendant la deuxième guerre mondiale

Dans le forum, il y en a qui sont trés opportuniste, méprisant vis à vis de la population, voire justifie plein d'idées réactionnaires, justifie les progrés technologique en taemps de guerre, en fin jugés vous même ...

Je suis toujours pas intervenus sur ce forum ... Jedi69 ne va pas tarder à montrer sa force !!!

Bon à+

Là, il se fait vraiment trop tard!

Ma mère, elle va me tuer !!! :sygus: :sygus: :sygus:

Image
jedi69

Message par jedi69 » 13 Août 2006, 02:56

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Bah, ça y est c'est fait, je me suis présenté au "Forum de la conquête spatiale" :

http://astronautique.actifforum.com/viewforum5-0-0.htm

Et je me suis brûlé un peu les ailes comme "Icar" ... c'est ça hein, dans la mythologie grecque ?

Décidemment la lutte des classes est ouverte sur la planet et même quand il s'agit de parler de l'espace, en l'occurrence de l'industrie spatiale et particulier de ses travailleuses, travailleurs.

Là, c'était ma 4ème intervention et boum ! "la modération", pour pas dire censure :

a écrit :

Wesh les astronautes !!!

Bien ou bien ?

Waaaaou !!!

Je sais ce que c'est la politique ... je viens juste sur ce sit pour savoir, sinon pour en avoir une idée ...  où en sont les technologies les plus poussées de l'humanité, en l'occurrence, l'industrie spatiale ...

Ici, il y a des journalistes, des ingénieurs, des techniciens, toute sortes de travailleurs, des étudiants, des lycéens ... j'ai ma petite idée sur qui vous êtes ...

Ce qui m'intéresse, je le répète en d'autres mots, c'est toute cette infrastructure industrielle et humaine qui menne aujourd'hui une partie de l'humanité en orbite autour de la terre, autour de la lune, autour d'autres planètes, ou sur d'autres planètes ...

Ici, on évoque tous les hommes et les femmes qui ont participé à la conquète de l'espace de sa "préhistoire" dasn les 4 coins du monde à aujourd'hui ... en passant inévitablement par la 2ème guerre mondiale, vous proposez de lire leurs biographies, de voires les photos et le vidéos qui les représentent dans leurs activités ...

Vous êtes passionés, je veux pas tuer cette passion, vous voulez en connaître le maximum, et moi qu'est - ce que je veux ?

Vous voulez même aller plus loin, vous voulez allé dans l'espace, toute votre existence ne demande que ça !!!

Vous voulez allé même encore plus loin, voulez entrainer votre entourage, car vous savez trés bien, ou vous le sentez que cette science et cette technologie et à la pole position de l'humanité !!!

Toute cette technologie et cette science sont non seulement issu de tous les efforts intellectuels et industriels de l'Humanité, mais ça a des retombées sur toute l'humanité, dans le moindre détail :

Connaissances et expériences sur l'infiniment petit, sur la biologie, sur le corps humains, sur les comportements humains en impesanteurs ... sur l'infiniment grand ...les planètes, les étoiles, les galaxies, l'age de l'univers ...

Moyens de communications (Des informations, des connaissances scientifique, culturelles, des comptes financiers, des plans industrielles,

Transports "orientés" par sattelites (Camions, Bateaux, Avions ...)

Evaluation de la population mondiale, de l'industrialisation, de l'urbanisation, des travaux agricoles,

Recherches dans les sols et sous-sols de vestiges historiques ou préhistoriques, de ressources de pétrole ou d'eau ou de je ne sais quoi .... météorologie ...

Stratégie et tactiques militaires ...

L'industrie spatiale, touche à tellement de domaine, elle les englobe tous pratiquement, comment ne pas parler de politique ... où comment ne pas faire un thème, une section ou une sous section spécifique à ça ... pour pas polluer tous les autres sujets ? ou sinon, comment ne pas laisser ces sujets aller dans d'autres forums dédier à ça ...

Par Wernher Von Braun, sur ce sit, on m'a mis en lien avec un sit NAZI ou qui en avait tout l'air ... je comprends qu'on puisse pas faire autrement avec ce personnage, mais qu'on prévienne le lecteur, comme moi, j'ai prévenus tout le monde ...

L'extrème droite, la droite, la gauche, l'extrème gauche .... ceux qui se revendiquent d'idéologies tribalistes ou de religions, ou d'une race ou d'une nation, ou d'une classe sociale utilisent sciemment ou inconsciemment des choses qui ont rapport à l'industrie spatiale .... moi, je le fais ouvertement ...

Au départ, je n'était pas venu pour ça, mais j'étais parfaitement conscient qu'il ne pouvait pas y avoir de neutralité, où d'apolitisme ...

Pour moi, ma politique, c'est l'industrie Spatiale pour toute l'humanité, et pour que cette technologie s'épanouisse, il n'y a que les travailleurs de cette industrie en solidarité avec les autres qui en sont la clé ... c'est un peu le but de la liberté d'expression pour tout le monde qui se prolonge par internet (sauf qu'il faut payer, se payer un ordinateur ) ...

En fin, je vois pas en quoi, je freine votre passion et la mienne pour l'industrie spatiale, comme vous, je veux qu'elle s'épanouisse ...

Et à votre tour ne me cataloguez pas tant que vous ne connaissez pas l'héritage de celle qui dit souvent : "Travailleuses, travailleurs, camarades et amis ....

A cause de ça, je suis pointé du doigt, surveillé comme un des nombreux trolls, un amis des hackers, ces déliquants du cyber-espace ... ces casseurs du web ... qui vont vers des individus isolés ou vers des groupes, avec leurs virus et tout et tout, et les embrouillent, changent ou détruisent leurs fichiers, leurs blogs, leurs forums, leurs sits ... comme les renseignements payés par l'état ou des entreprises privées, en fin payés par la bourgeoisie ...

Alors que je suis un nul en informatique. Mes fichiers sont un peu comme mes meubles, il y a pas grand chose ... je stocke pas trop, ou beaucoup moins ... c'est juste mon intelligence qui les faits "flipper", qu'ils "redoute" ... en fin, n'exagérons rien, mon point de vue les dérange, trop politique, trop extrémiste ... tous les préjugés que la bourgeoisie répand sur notre compte ... ou des réflèxes de classe, de bourgeois, de petits bourgeois ... un peu des deux ...

Bon, je suis pas étonné que le combat se poursuit dans la "matrix", la vraie guerre des étoiles n'a pas encore eu lieu ouvertement ... la lutte des classes se prolonge idéologique ment, techniquement sur internet ... en fin, je m'attendais pas à une telle rapidité ...

Le forum de la conquête spatiale doit être trés bon niveaux technique, historique, mais point de vue sociale et politique servant les travailleuse, travailleurs, c'est pas ça ... en tout cas pas maintenant ...

En tout cas, c'est donc une source d'information énorme comme :

http://www.chez.com/verslesetoiles/

Il y a des références de livres, de photos, de vidéos, d'autres sits sur toute la planète, c'est tentaculaire ...

Voilà, voilà ...

A+
jedi69

Message par roudoudou » 13 Août 2006, 15:44

Bonjour JEDI69 :-P

Passe un bon dimanche Camarade JEDI69 ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Tribune libre