l'utilisation des églises

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 29 Juil 2008, 20:04

(artza @ mardi 29 juillet 2008 à 10:12 a écrit :
(yannalan @ mardi 29 juillet 2008 à 10:51 a écrit : pour un protestant ou un juif, temple ou synagogue sont des salles de réunion.

Pas vraiment ;)
A force de voir du biaisé partout tu vas finir par loucher !
yannalan

Message(s) : 303

Message par charpital » 29 Juil 2008, 20:32

Je ne sais pas si ce sont ou pas des salles de "réunion", mais en tout cas, une chose est sûre : ce ne sont pas des salles faites pour biaiser ! Pourtant, j'adore ça, moi, biaiser ! Et dans toutes les positions...

Je sais que c'est nul, mais je n'ai pas pu m'en empécher ! Que le Grand Léon me le pardonne.... :emb:
charpital

Message(s) : 0

Message par artza » 29 Juil 2008, 23:32

(yannalan @ mardi 29 juillet 2008 à 21:04 a écrit :
A force de voir du biaisé partout tu vas finir par loucher !
Loucher n'a jamais empêché de viser juste ;)
artza

Message(s) : 2552

Message par Valiere » 30 Juil 2008, 07:15

Le texte émane du clergé. Ce qui importe c'est la loi et les décrets d'application car la commune est détentrice du bien ( par "délégation" de l'Etat)
Valiere

Message par nicoestla » 30 Juil 2008, 12:41

[quote=" (Valiere @ mercredi 30 juillet 2008 à 08:15"]
Le texte émane du clergé. Ce qui importe c'est la loi et les décrets d'application car la commune est détentrice du bien ( par "délégation" de l'Etat)
sources : http://www.portstnicolas.org/Les-relations...-Mairie-et.html

Si le curé ne veut pas, aucune activité n'est possible

Occupation de l’église à des fins non religieuses. Perturbation du culte

Les réunions politiques sont expressément interdites par la loi. Il n’existe aucun « droit d’asile » dans une édifice cultuel. L’occupation d’une église par une catégorie de citoyens, y compris les groupes catholiques traditionalistes ou intégristes contre le gré du curé de la paroisse est illégale. La loi ne permet ni l’affectation, ni l’occupation de fait d’un édifice cultuel par un groupe donné sans le consentement de l’évêque.

Le maire peut intervenir d’office ou sur la demande du curé, faire procéder à l’expulsion des manifestants ou fermer provisoirement l’église en raison de troubles graves. Il doit veiller au « maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d’hommes tels que (…) églises » (…) (art. L 131-2-3 du Code des communes).

Activités culturelles

L’organisation de concerts, de spectacles ou d’expositions culturelles ou non, le tournage de films dans une église sont soumis à l’agrément écrit du prêtre de la paroisse, qui peut solliciter l’avis d’une commission diocésaine. L’organisateur doit également obtenir l’avis technique conforme du maire (conservation et sécurité de l’édifice), propriétaire des lieux.
nicoestla

Message par Valiere » 01 Août 2008, 08:01

tu aimes donc biaiser !? Je n'écris pas comme toi Lucifer? UN I DE TROP ou un choix politique?Je ne le crois pas !
Valiere

Message par nicoestla » 04 Août 2008, 21:33

bonsoir tout le monde,
Bon la mairie de ma commune m'a repondu par mail:

Bonjour Nicolas,

Depuis la séparation de l'église et de l'état (début du siècle dernier) nous ne gérons pas les festivités qui se passe à l'intérieur de l'église.

La seule obligation de la collectivité est l'entretien de ce patrimoine afin de le maintenir dans un bon état !

Je te conseille donc de te rapprocher du diocèse par l'intermédiaire de Monsieur ...................... afin d'obtenir toutes les autorisations souhaitées.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement,
nicoestla

Message par Valiere » 05 Août 2008, 07:07

OUI c'est bien cela, j'ai eu la même réponse!
Valiere

Message par nicoestla » 06 Août 2008, 10:49

Alors là, c'est le bouquet..................

CODE Courrier de la mairie de BIP

Changement de programme, pour utiliser l'église il faut s'adresser au curé Fred BIP BIP (Paroisse de BIP) s'il est d'accord prendre contact avec Madame BIP  Rte des BIP
Il y a une charte d'utilisation à signer et une indemnité d'occupation à prévoir.

Le maire de BIP

FAUT PAYER UNE LOCATION !!!

la mairie entretien les locaux et l'eglise recolte l'argent. L'eglise a tout compris.
nicoestla

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre