A bas le Téléthon !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manu31 » 16 Déc 2002, 18:11

(Laverdure @ Monday 16 December 2002, 07:56 a écrit :Non je persiste et signe! Si tu veux une indépendance de l'europe il faut que tu gardes tes brevets autrement tu deviens un sous-traitant (prix des médicaments imposés par les mutinationales, épisode récent Afrique du Sud et labos US)

Pas d'accord.
Je suis pour que la recherche soit publique ET sous le contrôle de la population. Les brevets, ça ne devrait même pas exister: dès que des chercheurs trouvent un médicament, il devrait être fabriqué et vendu à prix coûtant.
Les labos pharmaceutiques sont une saloperie; ils n'hésitent pas à laisser l'Afrique crever du SIDA avec la complicité des états impérialistes. Il faut se débarrasser du capitalisme, que les brevets soient à des crapules US ou des racailles européennes, on s'en fout!!!
manu31

Message(s) : 0

Message par Laverdure » 16 Déc 2002, 18:30

(manu31 @ Monday 16 December 2002, 18:11 a écrit :
Je suis pour que la recherche soit publique ET sous le contrôle de la population. Les brevets, ça ne devrait même pas exister: dès que des chercheurs trouvent un médicament, il devrait être fabriqué et vendu à prix coûtant.
Les labos pharmaceutiques sont une saloperie; ils n'hésitent pas à laisser l'Afrique crever du SIDA avec la complicité des états impérialistes. Il faut se débarrasser du capitalisme, que les brevets soient à des crapules US ou des racailles européennes, on s'en fout!!!

D'accord avec toi sur le fond, 3 des 5 premiers labos mondiaux sont européens commencons donc par contrôler ceci, car changer les USA faut pas rêver tout de même :roll:
Laverdure

Message par volodia » 05 Déc 2003, 11:55

Sans compter qu'un des trucs les pires avec ce système c'est que c'est celui qui fait la meilleure campagne de communication qui récupère le plus de pognon, indépendamment de l'intérêt de ses recherches ! Ce n'est pas que je défende l'arrêt de la recherche en génétique, au contraire, mais les maladies strictement génétiques, et en plus celles dont il est possible de les soigner par thérapie génique sont relativement rares. Par ailleurs la thérapie génique semble de plus en plus être une impasse de la recherche dans l'état actuel des connaissances, en fait le produit d'une espèce d'illusion dans le tout génétique. En tous cas elle est allée d'échec en échec. D'autres maladies (à commencer par la bonne vieille malaria), qui tuent beaucoup plus de monde mais n'ont pas de lobby communiquant, végètent avec des budgets de recherche misérables. Un argument de plus pour que la science soit financée par l'état, point.
volodia

Message par Friedrich » 05 Déc 2003, 12:29

Y'aurait pas comme une contradiction entre votre position sur les restos du coeur et le Téléthon ?

Moi les deux opérations me font gerber pareil pour les même raisons.

Va falloir m'expliquer quelle différence il y a entre le Téléthon et les restos.
Friedrich

Message par stef » 05 Déc 2003, 13:07

:D :D :t3xla:
stef

Message par zejarda » 05 Déc 2003, 14:00

a écrit :En revanche je me vois mal aller traiter les bénévoles des restaus comme les bénévoles du téléthon en ennemis de la classe ouvrière, les responsables sont les organisateurs et les pouvoirs publics qui laissent pourrir la recherche et les chomeurs en laissant au bons soins de la charité ce qui devrait être financé sur fonds publics.

tout a fait d'accord, mais j'ai bien peur que le choix de ton titre ne nous induise d'erreur :-P
C'est pas contre le téléthon, et les gens qui y participent que j'en ai, mais contre le financement de la recherche par la charité publique.
Même si ce n'est pas la ou j'invesirai du temps, de l'energie, les bénévoles du téléthon ont toute ma sympathie.
Il faut partir de ce que les gens font et de ce qu'ils ont dans la tête pour avancer nos idées.
L'argent publique pour les services publique, le budget de l'armée a l'éductaion et à la santé.
zejarda

Message(s) : 20

Message par conformistepote » 05 Déc 2003, 14:44

[quote=" (Laverdure @ dimanche 15 décembre 2002 à 21:40"]
Ce soir sur la 2, suite aux inondations dans la Somme les sinistrés n'ont pas touché un €. Les maires s'étant approprié les dons, Les rendez-vous de chantiers seront copieux :hinhin: :marsububu:
Humour :wacko:
conformistepote

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre