Bouddhisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Milan » 05 Mars 2006, 19:16

a écrit : ROUDOUDOU = Apparemment  j’ai vérifier il est bien prince je vais re contrôlé sur encarta et l’encyclopédie universalise chez un copain car je les pas sur mon ordinateur.
Après j’ai vue un documentaire chez un copain qui à le câble la chaîne histoire il dise bien que c’était un prince je les vue il y a 4 ou 6 mois déjà j’ai demandé au copain il ma bien confirmer

Mon cher Roudoudou, oui, effectivement, on dit en général (notamment les Bouddhistes) que celui qu'on appelle Bouddha était un prince. La légende dit aussi que son père ne l'avait jamais laissé sortir du palais. Pour ma part, je me suis référé à un livre, basé sur des recherches historiques, qui explique que c'était un peu plus compliqué que cela : son père aurait présidé un conseil gérant un pays lui-même vassal d'un royaume. A priori, je fais plutôt d'avantage confiance à ce bouquin qu'à des encyclopédies et à des films qui répètent ce qu'ils ont entendu.Ceci dit, le livre dit aussi que son père aurait eu le titre de rajah. Et donc, peut-être que, finalement, il se situait à mi-chemin entre le prince Charles et Claude Chirac.
De toute manière, c'était le fils de l'homme le plus puissant du pays, et cela lui a sans doute ouvert beaucoup de portes.
Milan

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 05 Mars 2006, 22:42

a écrit :=SHADOKO J'avoue que j'aimerais bien savoir quelles sont les découvertes sur l'homme qu'on a faites grâce au bouddhisme. Je doute fort que l'effet placébo en fasse partie.

Bonjour SHADOKO
Je vais évité de lancé de sujet sur la psychologie vue que cela à était des engueulade sur le forum .
Le rapport avec l'effet placebo est avancé par certain psychologue qui étudie le phénomène car certain méditant arrive à resté dans la glace plusieurs minute donc un effet psychologique sinon on :pendu:
Donc le psychisme aurait un effet sur le corps les gens qui pratiquerait la méditation son intéressant pour c'est psychologue pour percé les mystères de l'effet placebo et il y aurait des découvertes vue se que j'en est lu .
Après ton exemple est mauvais car tout le monde peut sauté en longueur pas forcément 8M95 je te l'accorde .
Resté plus de 5 minute dans des eaux à - x degré impossible médicalement ou truquage .

Salut SHADOKO et bon dimanche .
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 25

Message par shadoko » 05 Mars 2006, 23:56

Bonsoir Roudoudou,

a écrit :
Je vais évité de lancé de sujet sur la psychologie vue que cela à était des engueulade sur le forum .
Le rapport avec l'effet placebo est avancé par certain psychologue qui étudie le phénomène car certain méditant arrive à resté dans la glace plusieurs minute donc un effet psychologique sinon on 
Donc le psychisme aurait un effet sur le corps les gens qui pratiquerait la méditation son intéressant pour c'est psychologue pour percé les mystères de l'effet placebo et il y aurait des découvertes vue se que j'en est lu .

Si tu es en train d'expliquer que le cerveau et la pensée ont une influence sur le reste du corps, je te crois. Il suffit pour s'en convaincre de penser 1/4 de seconde à lever le bras, et miracle... on y arrive. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le bouddhisme, et encore moins avec l'effet placébo. Sinon:
a écrit :
Après ton exemple est mauvais car tout le monde peut sauté en longueur pas forcément 8M95 je te l'accorde .
Resté plus de 5 minute dans des eaux à - x degré impossible médicalement ou truquage .

D'abord une petite remarque: l'eau en dessous de zéro degré Celcius, c'est de la glace, alors je doute que Yogi Coudoux plonge dans un glaçon (ou alors, il doit se cogner durement la tête, mais c'est pas grave, il en a vu d'autres, tu vas me dire). Ou alors, il la sale bien.
Ensuite, mon exemple tient toujours: tout le monde peut rester dans des eaux à température proche de zéro, mais pas cinq minutes, tout comme tout le monde peut sauter un peu, mais pas 8m95.
Et quand tu dis:
"impossible médicalement ou truquage"
Qu'est-ce que ça veut dire "impossible médicalement"? C'est possible, la preuve, c'est qu'il le fait (enfin, si j'en crois ma télé). A moins que les médecins ne vivent pas dans le même monde que nous. Ou alors tu veux peut-être nous dire que c'est un falsificateur?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Matrok » 06 Mars 2006, 00:11

a écrit :
a écrit :Resté plus de 5 minute dans des eaux à - x degré impossible médicalement ou truquage.
D'abord une petite remarque: l'eau en dessous de zéro degré Celcius, c'est de la glace

T'as pas compris shadoko, le Yogi il est si fort dans sa tête grâce à Bouddha qu'il maintient l'eau en surfusion :hinhin:
Matrok

Message(s) : 177

Message par roudoudou » 06 Mars 2006, 21:44

BONSOIR SHADOKO je ne parle pas de yogi koudou dans l'autre exemple sur le froid c'est juste un exemple pour montré le rapport avec l'effet placebo . :-P ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 25

Message par Sterd » 06 Mars 2006, 21:50

:pendu:
Sterd

Message par faupatronim » 07 Mars 2006, 10:50

Profitez en vite, je pense que l'on va bientôt fermer ce fil.

En effet nous sommes ici sur un forum communiste, et les bigoteries de tout poil, qu'elles se cachent sous une soutane, une burka, un sari safran (ou prétendu rouge par certain), restent des tromperies réactionnaires.

Plusieurs intervenants ont déjà répondu sur la stupidité des vieilleries bouddhistes.

Alors encore quelques posts sur la production magique de méthane par le bouddha grâce à la méditation après un cassoulet et puis il faudra aller discuter ailleurs :
ou si vous avez froid ici :halalala:
faupatronim

Message par Harpo » 08 Mars 2006, 22:31

Ai visité récemment un musée à Londres où il y avait beaucoup de statues de Boudha, des Boudha assis, des Boudhas debout. des Boudhas noirs, des Boudhas blancs, mais malheureusement pas un seul Boudha aux pommes, dommage c'est celui que je préfère.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Bertrand » 08 Mars 2006, 22:40

(Harpo @ mercredi 8 mars 2006 à 22:31 a écrit : Ai visité récemment un musée à Londres où il y avait beaucoup de statues de Boudha, des Boudha assis, des Boudhas debout. des Boudhas noirs, des Boudhas blancs, mais malheureusement pas un seul Boudha aux pommes, dommage c'est celui que je préfère.
Depuis, tu boudes ?
Bertrand

Message(s) : 757

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre