a écrit : ROUDOUDOU = Apparemment j’ai vérifier il est bien prince je vais re contrôlé sur encarta et l’encyclopédie universalise chez un copain car je les pas sur mon ordinateur.
Après j’ai vue un documentaire chez un copain qui à le câble la chaîne histoire il dise bien que c’était un prince je les vue il y a 4 ou 6 mois déjà j’ai demandé au copain il ma bien confirmer
Mon cher Roudoudou, oui, effectivement, on dit en général (notamment les Bouddhistes) que celui qu'on appelle Bouddha était un prince. La légende dit aussi que son père ne l'avait jamais laissé sortir du palais. Pour ma part, je me suis référé à un livre, basé sur des recherches historiques, qui explique que c'était un peu plus compliqué que cela : son père aurait présidé un conseil gérant un pays lui-même vassal d'un royaume. A priori, je fais plutôt d'avantage confiance à ce bouquin qu'à des encyclopédies et à des films qui répètent ce qu'ils ont entendu.Ceci dit, le livre dit aussi que son père aurait eu le titre de rajah. Et donc, peut-être que, finalement, il se situait à mi-chemin entre le prince Charles et Claude Chirac.
De toute manière, c'était le fils de l'homme le plus puissant du pays, et cela lui a sans doute ouvert beaucoup de portes.