A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Puig Antich » 19 Juin 2006, 08:00

a écrit :A la fete de ma ville, y avait des écrans dit "géant" pas mal de mond eregardait le match. Certain français étaient vexé et on commencé à insulter les quelques algériens qui fesaient la fete après le but coréen (moi j'étais légèrement a part alors on m'a rien dit biggrin.gif)


Gloire à la Corée, place au Togo ! Un devoir : trahir la patrie par tous les moyens ! Défaite à l'impérialisme et aux boeufs !
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Crockette » 19 Juin 2006, 09:13

j'étais pendant pas mal d'années un super supporter de foot, mais vlà mon impression aujourd'hui : plus les personnes gagnent de l'argent et moins ils jouent au foot par plaisir.

C'est humain cela : le joueur a peur de se faire tacler, le joueur a peur de dribbler car il risque de se faire passer pour un perdant, le joueur a peur de tirer car ensuite on va dire qu'il est pas bon etc. Et je parle m^me pas de la concurrence acharnée entre joueur.

Où est passé l'esprit d'équipe ? il y en a plus, c'est un agrégat d'individualités aujourd'hui.
Moi ça m'a fait plaisir de voir la Corée du Sud tous ensemble à la fin du match, c'est ça l'esprit d'équipe, on gagne pas grace à deux ou trois stars, c'est toute l'équipe qui est actrice.
Evidemment notre société devenue hyper individualiste a son reflet ds cette équipe : équipe où chaque joueur a son walkman mp3, son portable, afin d'être bien ds sa bulle et de pas communiquer avec autruis.
la star de foot se suffit à elle-même et aux sponsors.Elle est toute puissante et ne supporte pas la frustation de l'échec car elle est le symbole universel de la réussite suprême.

En fait plus le joueur gagne de l'argent et moins il a envie de jouer par plaisir, moins il a envie de prendre de risques, car c'est sa carrière juteuse qu'il met dans la balance.
Crockette
 

Message par amanda » 19 Juin 2006, 09:25

Cool: ce matin au boulot les collègues " on parle pas foot hein.."
D'ACCORD :hinhin:
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par ianovka » 19 Juin 2006, 09:38

Pareil pour moi. :D

Allez le Togo ! :w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Faber » 19 Juin 2006, 09:52

a écrit :Gloire à la Corée, place au Togo ! Un devoir : trahir la patrie par tous les moyens ! Défaite à l'impérialisme et aux boeufs


Qu'on apprécie pas le spectacle que représente le football (et notamment le meilleur des meilleurs, c'est à dire la coupe du monde, ou tout autre compétition de très haut niveau), j'ai du mal à le comprendre mais je peux l'admettre. Mais qu'on substitue (même ironiquement) à l'insupportable chauvinisme ambiant, la gloire des nations opposées à l'équipe de france, c'est la marque du crétinisme gauchiste qui se prend pour de l'internationalisme.
Je rappelle que même du point de vue du chauvinisme médiatique, nous sommes privilégiés en france (grace entre autre à une élite intellectuelle méprisante pour tout ce qui est populaire), dans quasiment tous les pays du tiers monde, l'équipe nationale a un poid bien plus considérable qui ferait passer le second but de Viera refusé par l'arbitre pour un drame et une humiliation pour la nation outragée...
Bref, ne voir que le déchainement chauvin dans la coupe du monde, c'est ne rien connaitre au foot, et dans ce cas, vaut mieux pas trop l'ouvrir, ou alors accepter d'emboiter le pas à une certaine couche d'intello élitistes comme Ignacio Ramonet. Moi, je préfère regarder des matchs de foot, du sport, un jeu qui me passionne. Certes pollué par le capitalisme, mais ni plus ni moins, que la musique, la peinture, le cinéma, la cuisine, le bricolage, la couture, les barrages hydroliques et tout autre type d'activité qui peuvent en passioner d'autre.
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par Puig Antich » 19 Juin 2006, 10:08

Arrête on entend que ça dans les conversations. Moi aussi j'aime bien regarder des matchs parfois, mais je me fous pertinemment du vainqueur ; en même temps, quand la France joue, je considére sa défaite comme un moindre mal :-P Pourquoi ? Pas vraiment par tiers-mondisme (tu auras compris que le Gloire à la Corée ! était somme toute ironique)... quoique l'équipe du Togo, qui vient de se mettre en grève contre sa propre bourgeoisie pour de meilleurs revenus, a une certaine classe. D'une part, parce que plus vite elle sera éliminé, moins le foot eclipsera les questions sociales - en l'occurence en ce moment la loi sarkozy, le service civil obligatoire, la déchéance du régime, les expulsions d'enfants de sans-paps, etc. -, d'autre part parce que c'est toujours marrant quand les chauvins (ici les "boeufs") - et je ne dis pas que tous les footeux sont chauvins, j'ai d'ailleurs pas mal de potes qui sont à donf là dedans - se prennent une tarte.

Puis bon, le foot n'est pas QUE populaire ; la composition des kops de supporters, surtout quand on va vers la droite, est vraiment interclassiste et il n'est pas rare d'entendre des bourgeois parler de la catastrophe qu'est l'équipe de France actuelle...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par zeanticpe » 19 Juin 2006, 10:12

Je ne le pensais pas au début, mais c'est décidément un fil qui s'allonge tous les jours, depuis le début de la coupe.
Je ne suis pas de ton avis Faber. A mon boulot, ca reste le sujet du jour chaque jour:"la france a perdu, mal joué, trop vieux, pas assez, l'arbitre, la vidéo, le terrain lourd,...".
Quand je discute seul avec un copain, je lui dis : "il ny a pas que la France, il ya d'autres equipes a regarder, ca t'embete pas tout ce chauvisnisme, tout cela".
il est en general d'accord. Mais s'ils sont 2, c'est footu!
ya pas, ca les demange. Qd l'equipe de france perd, ils ne s'en remettent pas qd, ils gagnent, même pas la peine d'en parler.
Sur ce fil, il ya plein de petites phrases, anti-chauvines, et moi je trouve cela sain.
Sans emboîter le pas à une couche d'intellos. (je ne l'ai pas souvent entendue d'ailleurs; j'entends plein de beau monde au contraire vanter le foot, quand-ce n'est pas le football francais), je pense que ca doit faire partie de notre vigilance.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par roudoudou » 19 Juin 2006, 10:46

Bonjour tout le monde :wavey:

Je vais faire court sur l'opium sportif, moi je n'es plus la télévision depuis trois ans,
et je m'en porte pas plus mal, de ne pas voir toute ces conneries. :sleep:

Pour le boulot!! ne gonfle pas avec ta connerie de football, moi je suis révolutionnaire donc le sport doit avant tout être un plaisir, pas un font de commerce, un camoufle pognon des capitalistes.
s'en compté ce qui font pas grève pour de vague raison financière, mais qui paye la peau du cul une place pour aller voir un match de football lamentable.



Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)