Etait-elle pucelle ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 15:46

a écrit :pour en finir Valiere peut etre te décideras tu un jour à lire des vrais livres d'histoires et pas des manuels de propagande destinés aux enfants....

Je te remercie de ta grande sollicitude mais je lis pas mal et beaucoup et je crois que tu as confondu le positionnement révolutionnaire et comment un militant révolutionnaire pouvait et devait enseigner l'histoire!
Le livre dont j'ai parlé n'est pas de propagande : il fut interdit par l'administration quelques années après sa sortie et mis au pilon par Pétain et les nazis!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nadia » 12 Jan 2005, 16:24

(Valiere @ mercredi 12 janvier 2005 à 15:46 a écrit :
a écrit :pour en finir Valiere peut etre te décideras tu un jour à lire des vrais livres d'histoires et pas des manuels de propagande destinés aux enfants....

Je te remercie de ta grande sollicitude mais je lis pas mal et beaucoup et je crois que tu as confondu le positionnement révolutionnaire et comment un militant révolutionnaire pouvait et devait enseigner l'histoire!
Le livre dont j'ai parlé n'est pas de propagande : il fut interdit par l'administration quelques années après sa sortie et mis au pilon par Pétain et les nazis!
Les oeuvres (complètes) de Sade n'ont pas été mises aussi au pilon sous Hitler ?

Ca n'en fait pas une garantie de révolutionnarisme internationaliste prolétarien. :dry:
Nadia

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 20:13

Je n'ai pas de conceptions nationalistes ou patriotes...
Je considère que comme instit j'enseigne aussi l'histoire des peuples, de leurs combats pour leur libération... Pour moi au-delà du mythe il ya à expliquer les combats, les contradictions, les dominations, les exploitations en essayant d'être objectifs.
Valiere

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 20:19

Dis Valière tu t'es mis Canardos sur le dos!

C'est un militant qui a des principes, donc c'est un regret pour moi

Au fait tu ne t'enfonces pas avec Jeanne D'arc?

Oui... un peu mais les ractions de ceux qui prennent tout au premier degré m'amuse.

Jusqu'où iras-tu?

Pas à l'auto critique car je n'aime pas trop...
Peut être que je n'insisterai plus...

On te connaît...Tu recules peu souvent!

Mais là j'en ai trop contre moi, le rapport de forces camarade!

De fait j'ai plus de chance ici quand je lutte contre le voile !
Valiere

Message par Aumance » 12 Jan 2005, 22:12

(canardos @ mercredi 12 janvier 2005 à 20:56 a écrit : c'est vrai que tu luttes contre le voile avec plus de vigueur que contre la ceinture de chasteté....

en toute logique, Jeanne d'Arc n'était pas pucelle ;

sinon, elle n'aurait pas brulé ; il n'y aurait pas eu de tirage !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre