Page 1 sur 1

Message Publié : 18 Mars 2005, 21:11
par Barnabé
a écrit :  C’est ce qu’exprime la gauche socialiste dans son ensemble. « Il n’y a aucun compromis acceptable pour les sociaux-démocrates dans ce texte : ni dans le domaine social, ni dans le domaine politique, ni dans le domaine de la défense… Une autonomie accrue vis-à-vis de l’OTAN pour une véritable défense européenne, une politique économique tournée vers la croissance et l’emploi plutôt que vers la stabilité des prix dont seuls les rentiers tirent aujourd’hui profit, une banque centrale européenne enfin placée sous contrôle démocratique… autant de combats qu’un gouvernement de gauche doit pouvoir mener s’il ne veut pas perdre définitivement la confiance de ses électeurs et s’il veut surtout pouvoir conduire demain une politique alternative à la droite ».
Ces quelques lignes de l’argumentaire pour le Non de Nouveau Monde résument de façon éloquente les changements qui sont en train de s’opérer au sein de la gauche socialiste française : une gauche qui a des valeurs de progrès à défendre, qui sont celles définies entre autres par le programme du Parti Socialiste, comme la défense des services publics ou des 35 heures, qui refuse de s’adapter au libéralisme, de mener la même politique que la droite ou de se compromettre avec elle, et qui revendique la question d’un rassemblement nécessaire avec le reste de la gauche en France, le Parti Communiste, l’extrême gauche, le mouvement de Chevènement et les Verts.
Cette discussion sur l’Europe exprime le profond malaise qui existe au sein du Parti Socialiste Français. Elle pose des valeurs, des principes et le cadre du programme qui en découle pour construire une autre société qui puisse tenir compte des besoins et des droits de tous ses citoyens à une vie meilleure et à des relations plus humaines.

Message Publié : 18 Mars 2005, 22:11
par lenzo
Les mêmes disent :

a écrit :Ceux qui disent Non au référendum sur la constitution européenne n’ont aucune confusion : il ne s’agit pas de désavouer Chirac et la politique de son gouvernement, mais de refuser la construction d’une société sans avenir pour la majorité de la population, en France comme en Europe, et poser les bases nécessaires pour élaborer de réelles mesures de transformations économiques et sociales.


Ainsi désavouer Chirac ne suffit pas et une contre constitution révolutionnaire se prépare. :blink:

Message Publié : 18 Mars 2005, 22:26
par gipsy
Je viens de lire Picquet dans rouge de cette semaine. Disons que c'est moins pire. Mais ça reste à se cogner la tête contre le mur. J'ai voté emmanuelli.

Message Publié : 18 Mars 2005, 22:30
par lenzo
a écrit :J'ai voté emmanuelli.


Y a une partielle dans les Landes ? :17:

Message Publié : 18 Mars 2005, 22:30
par gipsy
En fait connaissant l'auteur de ce sondage, j'aurais du prendre au serieux toutes les réponses possibles :hinhin: :whistling_notes: :explai:
N'est ce pas Barnabé?

Message Publié : 18 Mars 2005, 22:34
par gipsy
(lenzo @ vendredi 18 mars 2005 à 22:30 a écrit :
a écrit :J'ai voté emmanuelli.


Y a une partielle dans les Landes ? :D Ah les lois du développement combiné sont impénétrables........

Message Publié : 18 Mars 2005, 23:10
par manu31
Je dis Emmanuelli. Filoche a un minimum de discipline de parti je crois.

Message Publié : 19 Mars 2005, 09:33
par titi
j'ai raisonné comme gipsy quand il s'est mis à réfléchir :hinhin:

Message Publié : 19 Mars 2005, 11:54
par gipsy
(titi @ samedi 19 mars 2005 à 09:33 a écrit : j'ai raisonné comme gipsy quand il s'est mis à réfléchir :hinhin:
:harhar: