Faut-il répondre sérieusement à ces tissus d'âneries ? Je ne vais pas dire que chaque ligne est à mourir de rire, puisque cela te vexe, mais chaque ligne balance entre contre-vérité et stupidité.
a écrit :Nous ne nous limitons pas à FO, nuance, nous militons dans ce syndicat de classe de masse, unitaire, démocratique et pluraliste,
Pourquoi affubler FO de caractères qu'il ne possède pas plus que d'autres syndicats ? il n'est pas spécialement "de masse" à la RATP, moins que la CGT et plus influent dans l'encadrement que dans le personnel des petites catégories, il n'est pas spécialement "unitaire" mais aussi boutiquier que les autres, pas "de classe" mais aussi réformard et sans doute même plus modéré que la CGT.
a écrit :Lorsque des camarades nous indiquent qu'ils souhaitent faire comme nous mais à la CGT, nous les prévenons que ce syndicat ne se fixe plus comme objectif, même théorique, une société sans classe et que chez eux les tendances sont statutairement interdites.
Aucun syndicat ne se fixe plus comme objectif une société sans classe, sauf peut-être la CNT, mais elle ne pèse guère plus que ses animateurs, des petits groupes anars. Dire cela de FO... !! Bergeron, Blondel et les autres vont mourir de rire ! Quant à la CGT, tu retardes, aujourd'hui il y a quasiment autant de tendances que d'adhérents...
a écrit :Le groupe SORIOR milite en effet pour la révolution mondiale et cadre pour le moment son activité à l'échelle d'une entreprise publique française.
As-tu besoin de cette grandiloquence ridicule pour dire que vous êtes une poignée et que tu milites là où tu es ?
a écrit :Nous pensons que le jour où des révolutionnaires contrôleront un syndicat de ce type la révolution ouvrière en France sera proche (l'inverse est vrai aussi).
Des militants de LO sont parfois investis de responsabilités syndicales, dirigent des syndicats, participent à des directions d'UL, la tête de liste habituelle de CO aux Antilles dirige la CGT de Martinique, un syndicat autrement plus nombreux et combattif que FO-RATP, je ne crois pas que cela ait bouleversé les masses populaires à Wichita ou Albuquerque, pas même à Détroit ou Wall Street, ni que cela ait fait trembler la bourgeoisie en France... hélas !
Bon mais cela suffit, je me refuse à perdre mon temps. Parle qui veut, moi, je dis poliment à JP et Sorior que j'arrête de leur répondre. Il ya des limites au ridicule !