- déplacé pour hors sujet du fil Syndicats: La Possibilité D'un Renouveau -
OUI il est absolument vitale que les travailleurs se re-syndiquent et se ré-approprient leur outil de lutte en défense de leurs interets.
OUI il est absolument logique qu'un syndicaliste est le droit d'être un militant politique aussi. Le drame à la CGT c'est le parti pris et le monolothisme stalinien du PCF. A FO, le PS et le PT qui font la paix sur la carcasse décharnée d'un syndicat confisqué par ces partis.
OUI il est judicieux d'aller vers la reconstruction d'une centrale ouvrière unique acceuillant et tolèrant en son sein toutes les tendances politiques qui traversent le mouvement ouvrier. A égalité de droit et de devoir. cette centrale ne peut-être que la CGT-FO aujourd'hui.
OUI on peut partir du principe que la démocratie ouvrière sera réelle dans ce syndicat de masse et de classe, quand la direction sera l'émanation de la volonté de la tendance (ou des tendances coalisées) la plus influente. Elle se fera élire proprement sur un mandat ou pour une durée déterminée suite à un congrès où les délégués auront été élus et mandatés par la base. Si d'une année sur l'autre elle pert la confiance de la majorité, en camarade, elle laissera les commandes à une autre tendance (principe de l'alternance que gauche et droite applique sous nos yeux au gouvernement).
Pourquoi cela existe pour les gouvernements bourgeois ? parce que quand Giscard làche son bureau Elyséen à Mitterrand, quand ce traitre le rend à Chirac, ils savent qu'ils tirent tous dans le même sens: Défense du Capital.
Pourquoi ça ne marche pas dans le syndicat ouvrier ? Parce qu' une bureaucratie corrompue tire à dia et défend le Capital et une opposition interne tire à hue et défend le travail. L'alternance pacifique est dons IMPOSSIBLE puisque c'est la lutte des classes l'objet de ce conflit.
Mais qu'elle est la légitimité de cette bureaucratie qui n'est pas "réformiste" comme elle le prétend, mais cheval de troie de la bourgeoisie dans une organisation ouvrière ? (trahison du PS et du PT)
La contition pour une harmonie et un respect dans le MEDEF est que toutes les tendances tirent fondamentalement dans le même sens: défense du capital. Chez nous ça doit être pareil; défense du travail. Peut-on imaginer une tendance communiste au MEDEF ? Alors on a pas à tolérer une tendance pro-capitaliste dans la CGT-FO. Si le PS et le PT veulent controler la CGT-FO, qu'il se plient à l'examen de leur politique et aux vote des adhérents. S'ils n'acceptent pas ça, c'est la guerre et c'est eux qui sont responsables de cet Etat.
Dehors Thibault, Dehors Mailly. Plus de carrièrisme, plus de permanent syndicaux, plus de bureaucratie "ouvrière". Le professionalisme invoqué dans le syndicat est le prétexte trouvé pour foutre la paix aux mandarins. Le syndicalisme n'a pas besoin d'experts, il a besoin de syndiqué(e)s. Révolution dans le syndicat. Ras le bol de ces mecs qu'il faut tirer comme des boulets pour un simple appel à la grève.
VIVE LE SYNDICALISME DE CLASSE, VIVE LA CGT-FO, VIVE LE SORIORISME
Première Tendance d'idée communiste et internationaliste Sorioriste dans la CGT-FO osant ouvertement défier la morgue des bureaucrates à la solde de l'ennemi de classe. :17: