Page 1 sur 1

Message Publié : 19 Mai 2006, 18:10
par youri
Ce matin , je devais parer à une urgence et assurer une diff de tract JCR devant un lycée ...
Je devais y être à 7h40 , pour cause de légers problèmes de transports je suis arrivé à 7h55

Pas de trace du camarade que je devais y retrouver , peut être était il déjà en cours , mais sachant que l'on devait faire 1 deuxième tour de diff à 9h00 je me suis pas pris la tête et j'ai commencé mon tractage seul ..

Au bout d'une vingtaine de tracts , arrive un employé de ménage ( oui oui un employé de ménage ) du lycée ( j'était dans la rue devant le bahut ) , qui sans aucune discussion se met d'emblée à me hurler dessus , soit disant que les élèves balanceraient les tracts par terre , lui donnant un surplus de ménage ( y avait aucun tracts par terre à ce moment ... )

Je lui réponds tranquillement et là c'est le déchainement : insultes en tout genre , menaces ( " Si j'avais pas été en service je te ferais une tête au carré " " Tu veux que j'appelle les flics ? " ) , hurlements de dingue ...

Je reste stoïque , et ça termine par un grand coup de pied dans mon paquet de tracts , qui ont tous finit par terre ...

Là vu le rapport de force ( lui étant pret à me frapper et un de ses collègues prenant sa défense ) et étant donné que j'était un peu secoué j'ai pas cherché à ramasser mes 200 tracts et je me suis taillé ....

Résultat : levé super tot ( donc crevé ) pour rien , une diff qui aura même pas eu lieu et un moral un peu chamboulé ( oh pendant une tite heure quoi )

On m'y reprendra à assurer une diff bordélique et tout seul ......

Message Publié : 19 Mai 2006, 19:09
par Wapi
Désolé pour ce qui t'es arrivé ... c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une agression, surtout si l'on est seul. Je pense que nous sommes ici un certain nombre à faire épisodiquement seuls quelques activités militantes, avec les risques du métier. Evidemment, ce n'est pas l'idéal, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de principe selon lequel il ne faudrait jamais apparaître seul en public dans la période actuelle. Les situations s'apprécient au coup par coup, l'expérience militante aidant certainement pour cela.

En tous cas, tu as eu raison de ne pas faire le bravache, parce que se faire casser la gueule pour rien ... c'est moyen ! :( Mais je comprends ta rage et ton dégoût devant ce gâchis.

Donc, j'espère bien qu'on t'y reprendra, si les circonstances l'exigent à assurer une diff moins bordélique ! Seul s'il le faut ? :wavey:

Message Publié : 19 Mai 2006, 22:42
par pelon
youri, tu viens d'écrire un de tes meilleurs posts.

Message Publié : 20 Mai 2006, 02:46
par youri
Pardon ? :-P