A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Crockette » 11 Juil 2006, 16:18

moi c'est pire que Gaby, je totalise 10 ans de foot...

Je ne regarde plus les matchs sauf ceux des nations...par curisosité et pour me dire combien il faudrait changer les paroles de la marseillaise...


Rapidement nous devons dissocier deux sphères ds le foot : celui des grands clubs européens très riches avec la fifa, ces deux orgas évoluent à coup de millions...voir de milliards, les contrats publicitaires, les droits tv, l'argent coule à gogo ds ce milieu.


Et puis vous avez la deuxième sphère celle dont a parlé Gaby, là on rencontre de futurs amis, des chomeurs, des chefs d'entreprise (pme pmi je précise), des employés, bcp d'ouvriers, des rmistes, des commerciaux, des fonctionnaires etc.
Ce monde là aime le foot véritablement, et quand on aborde la question argent, la plupart des bénévoles des petits clubs en sont à ne rien demander comme frais de déplacement lorsqu'ils prennent leur voiture pour conduire les copains à tel ou tel match ou tournoi.
Et quand avec les potes quand on perdait un match c'était pas bien grave à condition d'avoir cru donner le maximum de ses capacités.

Oui c'est bien deux mondes totalement étrangers qu'on observe là.
Crockette
 

Message par Phileas » 11 Juil 2006, 17:34

http://www.youtube.com/watch?v=EpG4AHlZrL4...earch=Materazzi

Un joli concentré des plus belles actions de Materazzi ^^
Il devrait se remettre du petit coup de tete :D
Phileas
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Mars 2006, 21:16

Message par com_71 » 11 Juil 2006, 17:45

(Vérié @ mardi 11 juillet 2006 à 18:41 a écrit :
C'est du catch ou de la boxe thai ?
Ton mépris du sport est sans frontière. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Bertrand » 11 Juil 2006, 18:01

(Crockette @ mardi 11 juillet 2006 à 17:18 a écrit :..................

Je ne regarde plus les matchs sauf ceux des nations...par curisosité et pour me dire combien il faudrait changer les paroles de la marseillaise...


Rapidement nous devons dissocier deux sphères ds le foot : celui des grands clubs européens très riches  avec la fifa, ces deux orgas évoluent à coup de millions...voir de milliards, les contrats publicitaires, les droits tv, l'argent coule à gogo ds ce milieu.


Et puis vous avez la deuxième sphère celle dont a parlé Gaby, là on rencontre de futurs amis, des chomeurs, des chefs d'entreprise (pme pmi je précise), des employés, bcp d'ouvriers, des rmistes, des commerciaux, des fonctionnaires etc.
Ce monde là aime le foot véritablement, et quand on aborde la question argent, la plupart des bénévoles des petits clubs en sont à ne rien demander comme frais de déplacement lorsqu'ils prennent leur voiture pour conduire les copains à tel ou tel match ou tournoi.
Et quand avec les potes quand on perdait un match c'était pas bien grave à condition d'avoir cru donner le maximum de ses capacités.

Oui c'est bien deux mondes totalement étrangers qu'on observe là.

Voilà.
Tout a été dit dans ces 30 pages non ?
On va siffler la fin avec ce post de Crockette.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)