Page 1 sur 1

Message Publié : 12 Juin 2006, 15:08
par pelon
Voici les sujets. Vous auriez choisi quoi ? (je n'ai pas le texte de Locke)

a écrit :
«Faut-il préférer le bonheur à la vérité?»

lundi 12 juin 2006 (Liberation.fr - 11:17)



La philo inaugure le lancement du bac • Plus de 300000 candidats, six sujets et quatre heures pour plancher •

les 332.725 candidats au bac général ont entamé lundi à 08H00 leur première épreuve écrite du bac 2006 avec la philosophie, pour laquelle ils disposent de trois sujets au choix et de quatre heures pour plancher. Cela va de «N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?» à «Faut-il préférer le bonheur à la vérité?».

Tous les sujets

Série L (littéraire) coefficient 7:
- N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?
- Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"
- Expliquer un texte de John Locke sur la propriété

Série S (scientifique) coefficient 3:
- Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
- L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?
- Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien être social

Série ES (économique et social) coefficient 4:
- Faut-il préférer le bonheur à la vérité?
- Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
- Expliquer un texte de Alain sur l'Economique qui n'est pas le premier besoin de l'organisation sociale

http://www.liberation.fr/page.php?Article=389511



© Libération

Message Publié : 12 Juin 2006, 15:14
par fourmi_rouge
Ben c'est facile: "la vérité seule est révolutionnaire"... :-P

Message Publié : 12 Juin 2006, 15:14
par ianovka
Quel horrible souvenir ... :cry3:

Message Publié : 12 Juin 2006, 15:23
par amanda
T'as raison Ianovka. En terminale littéraire j'avais choisi un texte de Nietschze, heureusement qu''y avait l'Histoire et les langues étrangères pour compenser.
- Série L: N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?
- Série S: - Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien être social.
- Série ES :- Expliquer un texte de Alain sur l'Economique qui n'est pas le premier besoin de l'organisation sociale.

ça veut pas dire que je sais ce que j'aurai mis :wacko:

Message Publié : 12 Juin 2006, 17:31
par bennie
a écrit :- Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"


C'est intéressant ça. Le temps est mon principal ennemi. à chaque fois qu'un truc se passe bien, il faut qu'il pointe son nez pour siffler la fin de la récré. A bas le temps.