Page 1 sur 1

Message Publié : 27 Juil 2006, 16:54
par fourmi_rouge
Floyd Landis, vainqueur du Tour de France 2006, contrôlé positif à la testostérone
a écrit :
LEMONDE.FR | 27.07.06 | 09h28  •  Mis à jour le 27.07.06 | 17h18

Le suspense sur l'identité du coureur contrôlé positif lors du Tour de France a été levé, jeudi 27 juillet, dans l'après-midi par son équipe : il s'agit, comme le disait la rumeur, du vainqueur de l'édition 2006 du Tour, l'Américain Floyd Landis.

"L'équipe Phonak a été informée mercredi par l'UCI [Union cycliste internationale] d'un taux inhabituel du rapport testostérone/épitestostérone dans un contrôle effectué sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France", déclare l'équipe du coureur américain, dans un communiqué.

La veille, l'UCI avait annoncé avoir pratiqué pendant le Tour de France cycliste un contrôle antidopage qui avait donné "un résultat anormal", sans dévoiler l'identité du coureur concerné. Ni la substance en cause ni la date du contrôle n'avaient été précisées par la fédération internationale.

"Le code mondial antidopage et le règlement antidopage de l'UCI interdisent de rendre public le nom du coureur concerné, ainsi que d'autres détails permettant son identification", avait expliqué l'UCI. La Fédération cycliste précisait également que le contrôle positif concerne une première analyse et devra être confirmé soit par une contre-analyse demandée par le coureur, soit par le fait que le coureur renoncerait à cette contre-analyse.

RUMEURS

Mais les forfaits de Floyd Landis, vainqueur de l'édition 2006 du Tour de France, dans deux courses mercredi et jeudi avaient déjà alimenté la rumeur. L'Américain ne s'était pas présenté mercredi soir au départ du Critérium de Chaam, aux Pays-Bas, dont il devait être la tête d'affiche ; il avait également renoncé à participer au Grand Prix Jyske Bank au Danemark.

Cités par différents médias belges et néerlandais, le Sud-Africain Robert Hunter et le Néerlandais Koos Moerenhout, deux équipiers de Landis chez Phonak, avaient expliqué que leur leader avait ressenti des douleurs à sa hanche blessée et aurait quitté son hôtel à Eindhoven mercredi pour se rendre chez un médecin en Allemagne.

Avec AFP et Reuters

Message Publié : 27 Juil 2006, 18:53
par pelon
Cet article m'inspire 2 réflexions :
- LO n'a rien à voir avec cette UCI là. Même si nous pouvons nous inspirer de l'adage qui dit qu'un cycliste qui n'avance pas tombe.
- Floyd Landis, s'il avait un surplus de testostérone, semble en avoir fait un bien mauvais usage.

Message Publié : 27 Juil 2006, 19:10
par Puig Antich
Il y avait déjà un fil "on s'en fout"...

Message Publié : 27 Juil 2006, 19:18
par fourmi_rouge
(Puig Antich @ jeudi 27 juillet 2006 à 20:10 a écrit :Il y avait déjà un fil "on s'en fout"...

Quoi?? Tu oses snober l'actualité du tour de France? Tu te coupes des masses, Puig... attention c'est le début de la fin :-P

Message Publié : 27 Juil 2006, 19:19
par pelon
:D