Je surf sur internet avec LINUX

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par DocStarrduck » 22 Août 2006, 03:02

Ca fait des années que je cherche a me débarassé de Windows 98-SE

Sayé, enfin , j'ai installé LINUX sur mon PC.
C'est entièrement gratuit, ça fonctionne mieu que Windows

Et c'est un logiciel "libre"

J'utilise Kaella Version 2.2 RC2

Vous pouvez le télécharger içi
http://kaella.linux-azur.org

J'utilise le modem SAGEM FAST 800 de Wanadoo
Ca été plus simple a installé que sur Windows.

Pour ceux qui voudraient tester sans prendre de risque.

Ils peuvent utiliser un "Live-CD" pour utiliser LINUX sans l'installer.

Voila, je suis un homme libre.
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par bennie » 22 Août 2006, 08:27

a écrit :Voila, je suis un homme libre.

Tu as trouvé la solution à tous nos maux, à la poubelle Karl Marx, Engels, Trotsky,

Linux est là! :D
bennie

Message par Crockette » 22 Août 2006, 11:29

tu sais en 1998 ils ont fait un procès contre Bill Gates pour monopol déloyal (?!)...aux USA ils ont promis que tout cela se terminerait, pourtant huit ans après, Bill Gates est toujours là et son logiciel d'exploitation est bien le meilleur du monde ...car Windows XP a encore plus de part de marché que le windows 98 sur la planète.

Ce qui se passe en informatique est gênant pour les capitalistes car cela démonter que leur système mène au monopol, tout l'envers des vertus et des bienfaits de la concurrence qu'ils vantent partout.
Crockette

Message par zejarda » 22 Août 2006, 11:33

a écrit :on logiciel d'exploitation est bien le meilleur du monde ...car Windows XP a encore plus de part de marché

Le fait d'être le plus répandu, ne veux pas dire qu'il soit le meilleur.

Coca est-elle la meilleure boison du monde ??
zejarda

Message(s) : 20

Message par zejarda » 22 Août 2006, 12:52

Il existe d'autres distributions linux facile à appréhender:

Ubuntu pour les français

Ubuntu

XBuntu pour les petits pc un peux vieux.

a écrit :et si t'es fort en informatique bah, t'as Linux...

je ne suis pas d'accord. Les principaux problèmes de linux viennent du fait qu'il n'existe pas de support pour les périphériques fournis par les constructeurs. Ceux-ci ne se casse pas la tête, vu que windows représente 98% du marché de l'informatique personnelle, ils ne développe que des pilote de périphérique pour windows.

Sur un autre sujet, si les administrations française le voulait, elles pourrait "aider" à developper le logiciel libre au lieu de payer des licences a Microsoft. Sans compter que c'est du budget qui ne reviens pas à l'utilisateur. Le service publique se devrait de favoriser le developpement de logiciel libre.
Certaines régions européennes ont cette approche: par exemple l'extremadur
GnuLinEx, la distribution d'extremadur

article de wikipédia, Le gouvernement d'Estrémadure a investi 300 000 euros dans GnuLinEx et a économisé 30 millions d'euros en installant GnuLinEx dans les écoles.
zejarda

Message par DocStarrduck » 23 Août 2006, 00:35

Avant sous windows , il fallait que je connect wanadoo pour me connecter Internet.

sous LINUX je suis connecté automatiquement au démarage.

Donc j'ai plus qu'a ouvrir Firfox et c'est bon.

C'est preque instantané
DocStarrduck

Message par Gaby » 30 Août 2006, 23:33

(Pumsz @ mardi 22 août 2006 à 12:38 a écrit : Ca dépend des gouts, de l'envie de la personne. Si tu veux être guidé dans un truc bien américanisé plein de pub, tu prend Microsoft et tout ses logiciels, si tu veux un truc plus designe, que t'aimes les trucs graphiques (photoshop etc) tu prends un Apple (ce que je devrais faire d'ailleur) et si t'es fort en informatique bah, t'as Linux...
Vivent les légendes urbaines :w00t2: Ou tout du moins les vérités d'il y a 10 ans, de l'époque de Windows 95 pré-OS/r2...
Le prochain qui me raconte que les apple sont plus ergonomiques notamment pour les tâches graphiques, je lui fais bouffer la touche pomme de son clavier. Sans rire. Leur seul crédo maintenant, c'est le design et la publicité à outrance. Perso' je ne suis pas prêt de vouloir d'ordi chromé à prix éxagéré ou d'un balladeur mp3 au prix 50% plus élevé que la concurrence équivalente...

Le plus populaire n'est sans doute pas le meilleur, et tu as raison de dire qu'en fonction de l'utilisation qu'on fait de son ordinateur, il y a un relatif choix... mais moi je suis sous windows XP et c'est vraiment pas par esprit de mouton. C'est l'OS qui me permet de faire absolument tout ce que je veux, qui m'est le plus agréable. Quand se posent les questions de la compatibilité des logiciels, ludiques ou sérieux, le résultat est évident. Et niveau ergonomie, on peut personnaliser son XP à loisir au point qu'il n'y ressemble absolument plus...

Je ne crois pas du tout dans les vertus militantes façon boycott qui consisteraient à dire que si l'on demandait à plus de gens de prendre un OS inférieur, alors ce serait un moyen d'imposer une plus grande compatibilité des logiciels au support linux ou autre freeware. Le logiciel libre connait en ce moment une expansion évidente dans certains domaines, même et surtout sous windows... Loin d'en faire l'apologie, d'un point de vue de consommateur je n'irai cependant pas conseiller autre chose. D'un point de vue militant, je dirais que l'informatique devrait être un droit pour tous, et que cela ne se fera pas sans emmerder façon bourrin les microsoft, intel, nvidia et compagnies. Pas qu'il faille se passer du clic droit ou manger commerce équitable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par zejarda » 31 Août 2006, 08:28

(Gaby @ jeudi 31 août 2006 à 00:33 a écrit : Je ne crois pas du tout dans les vertus militantes façon boycott qui consisteraient à dire que si l'on demandait à plus de gens de prendre un OS inférieur, alors ce serait un moyen d'imposer une plus grande compatibilité des logiciels au support linux ou autre freeware. Le logiciel libre connait en ce moment une expansion évidente dans certains domaines, même et surtout sous windows... Loin d'en faire l'apologie, d'un point de vue de consommateur je n'irai cependant pas conseiller autre chose. D'un point de vue militant, je dirais que l'informatique devrait être un droit pour tous, et que cela ne se fera pas sans emmerder façon bourrin les microsoft, intel, nvidia et compagnies. Pas qu'il faille se passer du clic droit ou manger commerce équitable.
je comprends pas bien ce que tu veux dire.
zejarda

Retour vers Tribune libre