Dufayel

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 03 Sep 2006, 07:54

Ceux qui, en lisant le très bon livre de M.Twersky "Le fléau du savoir, se sont posé des questions sur les magasins Dufayel, peuvent avoir les réponses sur

http://www.lagouttedor.net/

dans "visite" cliquer entre la rue de Sofia et la rue Christiani...

Je connais le bâtiment depuis longtemps, y compris de l'intérieur...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Sterd » 03 Sep 2006, 10:37

Je pensais que les personnages étaient inventés. C'est la vraie histoire de Dufayel ou Twersky à brodé ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Re: Dufayel

Message par Cornulier » 27 Avr 2023, 23:56

Je déterre, comme disent les jeunes :D
Juste pour dire que je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé vraiment très très bien à tous points de vue ! Et surtout dans la période actuelle...
Comment des jeunes élevés dans une tradition religieuse très stricte se débarrassent de la religion en quasiment quelques jours au contact d'idées progressistes et de gens qui les défendent. Et il y a aussi un long passage qui m'a particulièrement marqué dans lequel on voit le déchaînement de nationalisme au début de la première guerre mondiale à Paris notamment, alors que le héros ne s'y attend pas du tout quelques jours seulement avant. Ça aide à comprendre cette période pas forcément simple à piger.
Cornulier
 
Message(s) : 78
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

Re: Dufayel

Message par artza » 08 Mai 2023, 06:14

Question d'époque.
Aujourd'hui on voit des jeunes rejoindre des groupes cathos tradi., des évangélistes, retourner au judaïsme imaginaire de leurs ancêtres présumés...
On m'assure que c'est en train de changer :)
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)