Page 1 sur 1

Message Publié : 16 Oct 2006, 03:10
par Combat
http://www.LynneStewart.org

Celebre avocate ayant defendu nombre de militants d'extreme gauche et radicaux aux etats unis(Black Panthers, etc), elle risque 30 ans de prison pour avoir fait passer des informations entre son client(Cheick Abdel Rahman, l'organisateur du premier attentat contre le WTC) et ses contacts externes, ce qui est legal constitutionnellement mais non autorise par le governement(elle avait signe un engagement ecrit dans ce sens la). Agee de plus de 66 ans et atteinte du cancer, sa condamnation serait equivalente a une peine de mort a court terme. Un rassemblement de soutien a eu lieu ce soir et un picket sera organise devant le tribunal demain matin. Opposee a la guerre en Irak et soutenant le droit du peuple Irakien a se defendre, elle represente le symbole de tout ce que la reaction americaine deteste et dont elle aimerait faire un exemple.

PS: Pour la petite histoire, je suis tombe sur trois types de Spartakist League qui sont directement passes a l'offensive...comme d'habitude quoi. J'ai fini par me faire traiter de centriste, contre revolutionnaire et traitre. J'en ris encore... Dire qu'on me qualifie de gauchiste ici :whistling_notes: .


Image

Message Publié : 17 Oct 2006, 20:12
par roudoudou
Salut Combat ;)

Message Publié : 17 Oct 2006, 20:34
par zeanticpe
a écrit :Dire qu'on me qualifie de gauchiste ici  .

parce que tu l'es! :smile:

Message Publié : 17 Oct 2006, 21:23
par Combat
Elle a ete condamnee a 28 mois de prison. Peut etre pourra t elle survivre mais avec un cancer ce n'est pas sur.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206...id=aSRZWTumBMec

Message Publié : 18 Oct 2006, 02:23
par zeanticpe
j'avais lu en traves. mal lu, Combat. et je retire ma plaisanterie mal placée parce que cette histoire n'est vraiment pas drole.

Message Publié : 18 Oct 2006, 02:42
par Combat
Mais non y a pas de probleme. :smile: C'est plutot moi le responsable d'avoir ajoute une note personnelle a cette triste histoire. Ben sinon je crois qu'elle va faire appel mais vu que le gouvernement etait bien decide a en faire un exemple, il y a peu de chance qu'elle soit liberee. Bon mais ca fait parti d'une campagne plus large contre les droits dits democratiques. Aujourd'hui Bush vient de signer une loi autorisant l'utilisation de la force durant les interrogatoires.

Tire du monde:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-809866,0.html


"La loi permet à la CIA de poursuivre les interrogatoires menés au secret par l'agence de renseignement et recourant à des méthodes qui, selon leurs détracteurs, confinent à la torture. Elle octroie à M. Bush un pouvoir d'interprétation des règles internationales sur le traitement des prisonniers. Elle permet, en outre, le jugement des terroristes présumés par des tribunaux militaires mais n'exige pas que chacun d'eux soit défendu par un avocat".

La semaine passee, une fillette de 8 ans a ete interogee par le FBI pour avoir poste une image pouvant faire penser qu'elle voulait attenter a la vie de Bush.
Le comble c'est que ca n'a pas l'air d'inquieter grand monde ici. Alors quand les medias disent que les USA sont le pays de la liberte, c'est simplement ridicule.

Message Publié : 18 Oct 2006, 04:12
par zeanticpe
a écrit :...Elle octroie à M. Bush un pouvoir d'interprétation des règles internationales sur le traitement des prisonniers
.
He bien qu'il interprète.
mais qu'il ne s'étonne pas si nous, on en arrive à interpréter à notre facon, les lois sur la propriété des biens de production et sur le droit aux licenciements.

Message Publié : 18 Oct 2006, 05:36
par Combat
C'est pourquoi le mot d'ordre de defaite de l'imperialisme americain en irak est aussi important...ce qui est deja compris par pas mal de gens. En mettant le pouvoir dans une situation identique a celle qu'il avait connu au Vietnam, on pourrait "esperer" des manifestations de masse ici. Et il y en a eu avec 200.000 personnes dans les rues. Mais il faudrait des millions de gens dehors avec la meme rage d'il y a 40 ans pour faire inflechir ne serait ce qu'un peu la clique des republico-democrates.