Nos musées préférés en France ou ailleurs

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 20 Oct 2006, 08:20

C'est pas un musée , mais çà m'avait fasciné quand j'étais gamin ... Vous connaissez ?
emma-louise

Message(s) : 0

Message par ianovka » 20 Oct 2006, 08:25

C'est le palais du facteur cheval.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par zejarda » 20 Oct 2006, 10:19

ce n'est pas une musée, malgrès le fait que ce site aurait bien mérité d'en avoir un.
Quel site?
Quel Pays?

Image
zejarda

Message(s) : 20

Message par zejarda » 20 Oct 2006, 10:51

(discufred @ vendredi 20 octobre 2006 à 11:39 a écrit : Quel pays ? Empire romain, je suppose...
il semblerait que les diférentes période de cette ville s'étale du IIIème siecle avant notre ère, jusqu'au VIII-XII siècle.
Les romains ne furent pas les premiers, ni les derniers.
zejarda

Message par zejarda » 20 Oct 2006, 13:44

(discufred @ vendredi 20 octobre 2006 à 12:06 a écrit : La mosaïque pourrait représenter Hercule terrassant le taureau de Crète.

Ne s'agirait-il pas d'un morceau de la mosaïque représentant les douze travaux d'Hercule dans l'antique cité de Volubilis, au Maroc ?
oui :D

=D>

Il me semble qu'il n'y avais pas de musée associé au site.
zejarda

Message par amanda » 20 Oct 2006, 22:46

Le musée d"anthropologie à Mexico, réellement incontournable pour la connaissance des civilistations ipré-hispanniques d'Amérique centrale et leur anéantissement. De superbes fresques, et des reconstitutions de villages indiens de toutes les régions du Mexique. La partie archéologique est trés impressionante également: des centaines de pièces, de reconstitutions, toutes les salles sont trés documentées bref on y est quoi. De l'archéologie à la culture et à l'art du passé il permet de faire le lien avec les coutumes et modes de vie encore existants. On peut aussi se promener dans le grand parc où sont éxposée les arches, statue etc. Un vrai plaisir à voir en plusieurs jours si on a le temps et qui prépare bien si on a l'intention de faire un petit périple à travers le Mexique ensuite.

Plus prés de nous pas mon "préféré" mais qui m'a beaucoup marqué: le musée de la torture à Carcassonne, lugubre et sordide (ça donne envie hein ?) mais vraiment on "touche " là toutes les horreurs de l'inquisition, j'ai eu du mal à me décider à y aller j'avais raison. Devant certaines inventions on a du mal à imaginer à quoi elles servaient mais lorsqu'on lit les explications ou qu'on regarde des illustrations cela devient horrible. Quant aux tortures exclusivement réservées aux femmes :cry3:
amanda

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Tribune libre