Page 1 sur 3

Message Publié : 20 Oct 2006, 08:20
par emma-louise
C'est pas un musée , mais çà m'avait fasciné quand j'étais gamin ... Vous connaissez ?

Message Publié : 20 Oct 2006, 08:25
par ianovka
C'est le palais du facteur cheval.

Message Publié : 20 Oct 2006, 10:19
par zejarda
ce n'est pas une musée, malgrès le fait que ce site aurait bien mérité d'en avoir un.
Quel site?
Quel Pays?


Image

Message Publié : 20 Oct 2006, 10:51
par zejarda
(discufred @ vendredi 20 octobre 2006 à 11:39 a écrit : Quel pays ? Empire romain, je suppose...
il semblerait que les diférentes période de cette ville s'étale du IIIème siecle avant notre ère, jusqu'au VIII-XII siècle.
Les romains ne furent pas les premiers, ni les derniers.

Message Publié : 20 Oct 2006, 13:44
par zejarda
(discufred @ vendredi 20 octobre 2006 à 12:06 a écrit : La mosaïque pourrait représenter Hercule terrassant le taureau de Crète.

Ne s'agirait-il pas d'un morceau de la mosaïque représentant les douze travaux d'Hercule dans l'antique cité de Volubilis, au Maroc ?
oui :D

=D>

Il me semble qu'il n'y avais pas de musée associé au site.

Message Publié : 20 Oct 2006, 22:46
par amanda
Le musée d"anthropologie à Mexico, réellement incontournable pour la connaissance des civilistations ipré-hispanniques d'Amérique centrale et leur anéantissement. De superbes fresques, et des reconstitutions de villages indiens de toutes les régions du Mexique. La partie archéologique est trés impressionante également: des centaines de pièces, de reconstitutions, toutes les salles sont trés documentées bref on y est quoi. De l'archéologie à la culture et à l'art du passé il permet de faire le lien avec les coutumes et modes de vie encore existants. On peut aussi se promener dans le grand parc où sont éxposée les arches, statue etc. Un vrai plaisir à voir en plusieurs jours si on a le temps et qui prépare bien si on a l'intention de faire un petit périple à travers le Mexique ensuite.

Plus prés de nous pas mon "préféré" mais qui m'a beaucoup marqué: le musée de la torture à Carcassonne, lugubre et sordide (ça donne envie hein ?) mais vraiment on "touche " là toutes les horreurs de l'inquisition, j'ai eu du mal à me décider à y aller j'avais raison. Devant certaines inventions on a du mal à imaginer à quoi elles servaient mais lorsqu'on lit les explications ou qu'on regarde des illustrations cela devient horrible. Quant aux tortures exclusivement réservées aux femmes :cry3: