Page 1 sur 7

Message Publié : 20 Fév 2007, 13:28
par Aumance
ma collègue m'ayant parlé de cette émission ; j'ai regardé une fois pour me rendre compte ;

par principe, je refuse de comprendre que l'on étale sa vie privée à la télé !

de plus, dès la première image, la super nanny m'a fait penser à Geneviève de Fontenay dans toutes ses attitudes ! çà a totalement dénaturé l'objectif de l'émission car j'ai rigolé sans arrêt ;

je l'avoue : Zelda, je ne suis pas sérieuse du tout !

Message Publié : 20 Fév 2007, 13:30
par roudoudou
Salut Zelda ;)

Message Publié : 20 Fév 2007, 13:37
par Aumance
ma collègue était subjuguée par la rapidité des résultats obtenus ; mais, comme moi, elle peine à comprendre que des parents aient besoin de la télé pour venir à bout de leur progéniture !

il existe la même émission pour les animaux, semble-t-il ! je m'y inscrirai si je retombe sur une peau de vache !

Roudoudou, quant à lui, s'y inscrira pour que la super nanny apprenne aux poissons à ne plus avoir peur de lui !!!

Message Publié : 20 Fév 2007, 14:18
par Aumance
(Zelda @ mardi 20 février 2007 à 13:45 a écrit :
a écrit :mais, comme moi, elle peine à comprendre que des parents aient besoin de la télé pour venir à bout de leur progéniture !


Si tu enlèves "la télé" dans ta phrase, il reste "comme moi, elle peine à comprendre que des parents aient du mal à venir à bout de leur progéniture".








mais je ne veux pas enlever " la télé" ; au contraire, j'insiste sur le fait que les gens se font aider par la télé : qu'y a-t-il de plus théatral, de plus infantilisant, de plus voyeur que la télé.

Je ne conteste pas que des familles aient besoin d'aide pour faire face à des situations difficiles voire conflictuelles !! mais SURTOUT PAS la télé !

De plus, n'ayant pas eu moi-même de mômes, je ne me permettrai pas de donner des conseils.

Message Publié : 20 Fév 2007, 14:33
par pelon
Je croyais que c'était un feuilleton. C'est qui cette super nany ? une spécialiste de l'éducation ?

Message Publié : 20 Fév 2007, 14:36
par Louis
Enfin, c'est un peu bizarre ce genre de discussion Car quoi de plus IDEOLOGIQUE que ce genre d'émission Et quoi de plus mise en scéne ? Il y a actuelement une vogue de "programme coaching" sur les télé privés, et c'est plus intéressant de voir CE QU'IL Y A DERRIERE que le "contenu manifeste" de l'émission. Ca ne vous interpelle pas quelque part ce "retour a l'ordre" (entre le pensionnat de chavagne, l'autre bréle avec son restaurant pour faire bosser quelques chomeurs, les harpies anti poussiéres, etc) et ça montre un symptome : le "sarkosysme culturel" dont M6 s'est fait une spécialité Et ça marche, meme chez les sympat de LO apparemment !