a écrit :Islamisation : suite de l’affaire du gîte de Julienrupt et des femmes voilées
9 08 2007
RAPPEL DES FAITS : En aout 2006, la propriétaire d’un gite rural des Vosges refuse de louer son gite à une famille marocaine dont certaines femmes portent le voile.La propriétaire aurait
“demandé d’enlever le voile dans les parties communes [du gîte], c’est-à-dire la salle de télévision. Si elles voulaient le garder dans leur logement ce n’était pas un problème.” A l’époque, Fanny, la propriétaire, déclare :
“Tant pis si au regard de la loi je suis en infraction. Mais on ne peut pas laisser faire n’importe quoi dans ce pays. Quand ils sont arrivés, les dames étaient voilées ; ils auraient pu me demander si ça posait problème ou pas, je leur aurais dit non tout de suite. C’est à eux à s’adapter dans des lieux privés et je leur ai laissé le choix. Chez moi, je ne veux pas de ça. Quand je vais dans un pays étranger, je me plie aux coutumes locales. [...] Je défendrai ma position et j’assumerai ce que j’ai dit. »
Les femmes voilées portent alors plainte et l’affaire fait grand bruit dans les médias. Le MPF et Philippe de Villiers « apporte son entier soutien à la propriétaire du gîte qui a refusé la location à des femmes voilées. [...] Ce n’est pas la femme musulmane qui est en cause, loin de là, c’est le voile qu’elle refusait d’enlever.» Le président du MPF fait d’ailleurs savoir à la propriétaire du gîte que ses avocats et lui se tiennent prêts à la défendre en justice au nom du principe de la laïcité.
———————————-
Cette affaire hautement symbolique est aujourd’hui tombée dans l’oubli. Pourtant, le procès s’ouvrira le 2 octobre 2007 au tribunal correctionnel d’Epinal. A cette occasion, Fanny Truchelut, propriétaire du gîte, lance un appel à l’aide : « Cela fera 1 an le 11 août 2006 que commence mon histoire. Passé ce grand bouleversement qui a duré 3 mois, je suis restée silencieuse sur cette affaire dans l’attente d’une poursuite ou non. Je suis restée silencieuse aussi parce que cette histoire m’a fait cesser mon activité gîte fin 2006. Aujourd’hui, je suis poursuivie pour 3 infractions (1) aux motifs du refus de la fourniture d’un bien ou service :
1) à raison de son origine ou de son apparence ou non, à une ethnie ou une nationalité déterminée, au motif que deux femmes portaient le voile
2) à raison de son appartenance ou non à une race déterminée, au motif que deux femmes portaient le voile
3) à raison de son appartenance ou non, à une religion déterminée, au motif que deux femmes portaient le voile.
J’ai un grand besoin en premier, de trouver du matériel informatique. Cela peut se faire sous forme de don ou vente à prix modeste. Je vais avoir des besoins financiers. Les frais d’avocat sont pris en charge par le MPF de Philippe de Villiers, mais les frais autour sont à ma charge. Je suis déjà redevable de 1.000 euros aujourd’hui.
Si vous ne pouvez m’aider d’une manière financière, rien de grave, envoyez moi, faites moi envoyer des mails dénonçant ces méthodes et en demandant ma relaxe. Si vous connaissez des gens sur la région, informez les, peut-être pourront-ils se rendre au tribunal.
Monsieur De Villiers est le seul homme politique qui s’est engagé au nom de son parti dès l’annonce de mon affaire, en cela je le remercie très sincèrement. Il a mis à ma disposition son avocat, Maître Alexandre Varaut qui s’est déjà beaucoup impliqué dans cette affaire et qui sera là le jour du procès.
Fanny Truchelut a 54 ans et est une mère isolée de 4 enfants.
Contact : [url=mailto:fanny.truchelut@gmail.com]fanny.truchelut@gmail.com[/url]PM
(1) prévues par les articles ART.225-2 AL.1 1°, AL.2 , ART.225-1 C.PENAL et réprimé par ART.225-2 AL.2 ART.225-19 1°, 2°, 3°, 4°, 6°