Ce matin à la télé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par artza » 14 Sep 2008, 10:30

Sur la 2, après l'émission consacré au rugby, très bonne émission soit dit en passant, c'est le turn-over des émissions religieuses dans l'ordre de leur importance sociale ou de leur arrivée dans l'hexagone.

Ca commence par les boudhistes, là c'est tout doux, tout calme, dans un décor de salon de massage thaïlandais une super fille interview un "intello" à la dérive ou un bonze oriental qui fait une tournée lucrative (?) en occident.

Là ça plane sec, à la fin on sait même plus si on est mort, vivant ou pas encore né.

Même un truc basique comme l'érection on sait plus si c'est un désir d'éternité, de domination du temps qui passe ou le résultat d'un stimuli du gros orteil gauche.

Si, si authentique.

Ensuite, vient l'Islam, là c'est des mecs en costard cravate.

Les intervenantes vont toujours par paire, une voilée et une "échevelée";

Il arrive que la"voilée" s'appelle Josette Farida Dupont et "l'échevelée" Nassera Zouari. Ca c'est pour l'esprit ouvert et le dialogue.

Ensuite, on a droit à l'Islam, excellent pour l'hygiène à cause des ablutions, pour la souplesse à cause des prosternations, contre l'obésité grâce à ses régles alimentaires, pour les voyages grâce au pélérinage pour le dialogue avec les autres à l'exemple du "prophète" (sic) le dernier des prophètes Espérons car ça suffit comme ça :-P

Les protestants sont assez chiants.

Ils parlent rarement du bon dieu, mais de toutes les misères du monde, surtout dans les prisons.
De temps en temps une petite pique discrète à propos des persécutions passées et de l'intolérance catho. Là c'est du nanant :-P

Et ensuite, une heure entière avec messe moderne pour les cathos, avec tour de passe magique, le vin devient du sang et le pain le cul du seigneur qui n'est pas du poulet. Je suis pas sur qu'on gagne au change :roll:

Pour les athées, rien n'est prévu.

Normal, ils croient en rien. C'est l'explication officielle!

Mais aujourd'hui, tout est pour le pape, Lourdes et les cathos.

Je suis frustré :wavey:
artza

Message(s) : 2552

Message par Jul » 14 Sep 2008, 10:35

alors là total respect !

être capable de regarder l'émission en entier c'est balaise !
Jul

Message(s) : 0

Message par canardos » 14 Sep 2008, 10:59

ça serait marrant que comme contrepoison la télé diffuse à la fin de toutes ces bondieuseries les deux parties du documentaire de Richard Dawkins The Root of AlL Evil, The God Delusion d'abord et ensuite The Virus of Faith.

Mais croire que la télé ferait ça ce serait croire aux miracles...
canardos

Message(s) : 18

Message par luc marchauciel » 14 Sep 2008, 11:35

Excellent, Artza, c'est super drôle. Et bravo pour l'abnégation et l'esprit de sacrifice !
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Jacquemart » 14 Sep 2008, 11:37

Artza : :rofl:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Sterd » 14 Sep 2008, 11:39

T'as perdu un pari ? :huh:
Sterd

Message par porto » 14 Sep 2008, 11:39

Artza, cesse de faire du sinéïsme primaire ! :17:
porto

Message(s) : 1

Message par luc marchauciel » 14 Sep 2008, 11:45

Je l'ai mis sur ma page Facebook, tu vas devenir super célèbre, Arzta
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zappa » 14 Sep 2008, 13:34

On va proposer ton post à Télé Z pour présenter les émissions religieuses du dimanche matin.
Zappa

Message par Ottokar » 14 Sep 2008, 18:43

en tout cas je me suis plus marré que lorsque je tombe sur ces émissions que je n'ai jamais supporté plus de 30 secondes !
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Tribune libre