Page 1 sur 3

Message Publié : 30 Sep 2008, 08:27
par canardos
ça ne m'étonne pas de Valiere....quand on songe que son organisation l'UFAL a fait ouvrir son congres par Brard le maire de Montreuil, celui la meme qui avait présenté et fait voter l'amendement sur l'enseignement du fait religieux à l'école avec les applaudissements de la droite, on se rend compte que meme sa laicité est bien pondérée....

:hinhin:

Message Publié : 01 Oct 2008, 06:12
par Valiere
Canardos : Brard nous accueillait, c'était l'un des plus laïques et sur sa proposition nous n'avons pas tu nos divergences!

Message Publié : 01 Oct 2008, 07:06
par canardos
(Valiere @ mardi 30 septembre 2008 à 07:56 a écrit : oui d'accord, mais un bémol : ce sont les "textes de référence" et les intégrismes qui sont pourris... La foi, non... LA RELIGION EN TANT QUE TELLE!? NON

a écrit :

Canardos : Brard nous accueillait, c'était l'un des plus laïques et sur sa proposition nous n'avons pas tu nos divergences!



effectivement c'est exactement l'argument de Brard pour justifier l'enseignement du fait religieux. à savoir la religion c'est bien, ça donne une morale et si on la fait connaitre vraiment aux enfants, il feront la distinction entre "modérés" et extremistes" religieux.

Tu parles!

comme Dawkins l'explique bien dans son livre "pour en finir avec Dieu", que tu devrais vraiment lire, toutes les religions sont fondamentalement basées sur un tissu de revélations divines, sont constituées d'un tissus d'absurdités, prechent une morale de merde ultraréactionnaires et justifient l'intolérance totale vis à vis de tous les mécréants et hérétiques qui refusent leurs révélations.

la seule difference entre un "modéré" et un "extremisteé c'est le rapport de force...

et divergences ou pas vous avez fait ouvrir votre congres à celui qui a introduit l'enseignement religieux à l'école....un peu comme si le MRAP ou la LICRA faisaient ouvrir leur congres par Le Pen.

Message Publié : 02 Oct 2008, 06:35
par Valiere
Brard appartient au mouvement ouvrier donc ce n'est pas la même chose et en plus il accueillait et non co-organisait!

Message Publié : 02 Oct 2008, 06:55
par canardos
c'est cela, oui, le gars qui a fait voter l'enseigenement du fait religieux à l'école sous les applaudissements de l'UMP et du PS vient du mouvement ouvrier...c'est une circonstance attenuante ou aggravante à ton avis?

à mon avis ce serait encore plus degueulasse si c'était possible....

quand à accueillir, oui ou non a-t-il ouvert le congres d'une organisation censée defendre la laicité...qui obligeait l'UFAL à lui donner la parole ?

Message Publié : 03 Oct 2008, 07:10
par Valiere
Cela s'appelle l'usage ei il lui fut répondu : au fait ce n'était pas une réunion UFAL mais une rencontre internationale.

Message Publié : 03 Oct 2008, 08:43
par canardos
et bien si c'est l'usage d'inviter pour ouvrir un congres d'une organisation censée s'opposer à l'introduction de la religion à l'école que d'inviter comme accueillant celui qui l'a réintroduite, c'est un usage qui montre bien que si on compte sur les organisations "laiques" pretendant réunir tout le monde sans distonction de classe ou d'interet pour s'opposer à la religion on est mal barré...

parce que pour les bourgeois, l'opium du peuple ça a du bon!

Message Publié : 03 Oct 2008, 11:58
par Valiere
Non! Il est d'usage que le Maire qui accueille une initiative fasse un discours de bienvenue...

Message Publié : 03 Oct 2008, 13:02
par artza
(Valiere @ vendredi 3 octobre 2008 à 12:58 a écrit :Non! Il est d'usage que le Maire qui accueille une initiative fasse un discours de bienvenue...

Tout à fait.

C'est ainsi à mon grand étonnement irrité que j'ai pu voir en 1978, à Puy-Guillaume (Puy-de-Dome) Charasse, voui, voui le gros à cigare et bretelles, à l'époque il était moins gros présider un meeting électoral d'Arlette Laguiller.

Message Publié : 03 Oct 2008, 14:14
par yannalan
En 79, Léon Hovnanian avait accueilli le congrès de la LCR à St Gratien aussi...