je me demande si dans les débats sur l'identité nationale si un bon français de pure souche (

) a eu le courage de parler de la période de 1940-1944, ou certains "bons français" ne s'indignaient pas du tout que des militants communistes et de la CGT,se faisaient fusiller par les nazis sur le sol français, que certains policiers français, des préfets français, des français des services secrets, et des personnes françaises de la haute admnistration française de vichy, aidaient les nazis à rassembler les juifs y compris les enfants pour les emmener ds des camps d'extermination...
et que de bons français chantaient dans le scafés "maréchal nous voilà !"
que dire aussi des régiments du général leclerc qui sont tombés sur des miliciens volontaires français en allemagne...et qui avait intégré les divisions nazies antibolchéviK... hein ?
on peut parler aussi des militaires français qui au maroc en 1942 je crois, ont tiré sur d'autres français lors du débarquement franco américain...
que dire aussi que des milliers d'algériens qui en 1944 sont morts pour libérer la france, surtout dans les vosges et l'alsace face aux nazis ?
sinon l'armée française de versaille qui écrase une autre armée française de 30 000 personnes à PARIS en 1870-1871 je crois, ça mérite un débat aussi ? :33: