Débat sur l'identité nationale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 15 Déc 2009, 10:30

Ce débat grotesque est un moment propice ou les caciques de l'UMP peuvent se lâcher un peu. L'autre jour c'était Estrosi qui prétendait que un débat sur l'identité nationale allemande aurait évité le nazisme. Aujourd'hui c'est l'inénarrable Morano (la sosie de la fille Lepen) qui y va de sa contribution

a écrit :Pour Nadine Morano, le "jeune musulman" ne doit pas parler verlan
France Info - 09:49

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, a livré sa contribution au débat sur l’identité nationale. Hier soir, lors d’un débat sur la question, elle a précisé ce qu’elle attendait du "jeune musulman" : qu’il ne parle pas verlan et qu’il ne porte pas sa casquette à l’envers.

Nadine Morano a-t-elle extrait la “substantifique moëlle”, comme dirait Rabelais, du débat sur l’identité nationale ? En tout cas, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité a livré le fond de sa pensée hier, lors d’un des nombreux débat organisés un peu partout en France.

A la question d’un jeune homme qui l’interrogeait sur la compatibilité de l’Islam avec la République, Nadine Morano a répondu : “Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers”.

Une déclaration qui - peut-être ? - laisse augurer de nouveaux grands débats sur qui peut ou ne peut pas porter sa casquette à l’envers, sur les catégories de la populations autorisées à parler verlan, ou sur les droits et devoirs du chômeur en fonction de sa confession. Nadine Morano elle-même aurait pu s’en expliquer ce matin en direct sur France Info. Malheureusement, un empêchement de dernière minute a provoqué l’annulation de l’interview.

Quoiqu’il en soit, la petite phrase de la secrétaire d’Etat hier soir aurait sans doute plu au grand homme de la commune où elle était invitée à disserter. Charmes, en Lorraine, est la ville natale de Maurice Barrès (1862-1923), écrivain nationaliste, qui, à l’époque de l’affaire Dreyfus, s’indignait de ce qu’un individu d’origine italienne puisse s’exprimer dans la presse française pour prendre la défense du capitaine accusé de trahison. Cet individu s’appelait Emile Zola.
Sterd

Message(s) : 0

Message par pelon » 15 Déc 2009, 14:05

(Sterd @ mardi 15 décembre 2009 à 09:30 a écrit : Ce débat grotesque est un moment propice ou les caciques de l'UMP peuvent se lâcher un peu. L'autre jour c'était Estrosi qui prétendait que un débat sur l'identité nationale allemande aurait évité le nazisme. Aujourd'hui c'est l'inénarrable Morano (la sosie de la fille Lepen) qui y va de sa contribution

a écrit :Pour Nadine Morano, le "jeune musulman" ne doit pas parler verlan
France Info - 09:49

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, a livré sa contribution au débat sur l’identité nationale. Hier soir, lors d’un débat sur la question, elle a précisé ce qu’elle attendait du "jeune musulman" : qu’il ne parle pas verlan et qu’il ne porte pas sa casquette à l’envers.

Nadine Morano a-t-elle extrait la “substantifique moëlle”, comme dirait Rabelais, du débat sur l’identité nationale ? En tout cas, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité a livré le fond de sa pensée hier, lors d’un des nombreux débat organisés un peu partout en France.

A la question d’un jeune homme qui l’interrogeait sur la compatibilité de l’Islam avec la République, Nadine Morano a répondu : “Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers”.

Une déclaration qui - peut-être ? - laisse augurer de nouveaux grands débats sur qui peut ou ne peut pas porter sa casquette à l’envers, sur les catégories de la populations autorisées à parler verlan, ou sur les droits et devoirs du chômeur en fonction de sa confession. Nadine Morano elle-même aurait pu s’en expliquer ce matin en direct sur France Info. Malheureusement, un empêchement de dernière minute a provoqué l’annulation de l’interview.

Quoiqu’il en soit, la petite phrase de la secrétaire d’Etat hier soir aurait sans doute plu au grand homme de la commune où elle était invitée à disserter. Charmes, en Lorraine, est la ville natale de Maurice Barrès (1862-1923), écrivain nationaliste, qui, à l’époque de l’affaire Dreyfus, s’indignait de ce qu’un individu d’origine italienne puisse s’exprimer dans la presse française pour prendre la défense du capitaine accusé de trahison. Cet individu s’appelait Emile Zola.

Relou, la Morano. Le jeune devra bientôt mettre un béret, symbole du français (n'en déplaise aux nationalistes basques). Pas question qu'il le mette à l'envers
pelon

Message(s) : 33

Message par Loustic » 15 Déc 2009, 17:37

Bon, un truc à voir et à écouter...

Ca sent un peu plus la rose que les pets de Marine Morano...

Un débat noyauté, pourri par "Action Discrète"

Ca fait du bien par où ça passe : :hinhin:

http://www.dailymotion.com/video/xbh0pf_ac...ario_videogames

"Moi quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends... et bien j'ai honte d'être français... et oui, je suis fier d'avoir honte Môssieur." :hinhin:
Loustic

Message par luc marchauciel » 15 Déc 2009, 20:45

Excellent, cette vidéo. ça nous venge de tous ces cons...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Cornulier » 15 Déc 2009, 22:38

excellent !! 8)
Cornulier

Message(s) : 81

Message par chuck » 16 Déc 2009, 07:28

moi je préfère "être français, c'est porter la moustache, on monte les échelles, on mange des champignons et on devient géant et invincible"
chuck

Message par Jacquemart » 16 Déc 2009, 09:55

(Sterd a écrit :l'inénarrable Morano (la sosie de la fille Lepen).

Non point. Le sosie de feu Marie-France Stirbois. C'est pas pire, c'est pas mieux, mais faut être précis quand on trie les ordures. :hinhin:

Image
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Crockette » 16 Déc 2009, 11:00

je me demande si dans les débats sur l'identité nationale si un bon français de pure souche ( :-P ) a eu le courage de parler de la période de 1940-1944, ou certains "bons français" ne s'indignaient pas du tout que des militants communistes et de la CGT,se faisaient fusiller par les nazis sur le sol français, que certains policiers français, des préfets français, des français des services secrets, et des personnes françaises de la haute admnistration française de vichy, aidaient les nazis à rassembler les juifs y compris les enfants pour les emmener ds des camps d'extermination...
et que de bons français chantaient dans le scafés "maréchal nous voilà !"

que dire aussi des régiments du général leclerc qui sont tombés sur des miliciens volontaires français en allemagne...et qui avait intégré les divisions nazies antibolchéviK... hein ?

on peut parler aussi des militaires français qui au maroc en 1942 je crois, ont tiré sur d'autres français lors du débarquement franco américain...

que dire aussi que des milliers d'algériens qui en 1944 sont morts pour libérer la france, surtout dans les vosges et l'alsace face aux nazis ?

sinon l'armée française de versaille qui écrase une autre armée française de 30 000 personnes à PARIS en 1870-1871 je crois, ça mérite un débat aussi ? :33:
Crockette

Message par Loustic » 16 Déc 2009, 12:31

C'est des super comédiens de l'impro hein ?

Faire le con comme ça sans craquer en plein public hostile... Chapeau.

"Lucien hazal agliculteur...moi jeu tlavaille avec deu gens deu zoligin alabe... i pal on complend pas un mot... alol, moi je dis, eske c nolmal, eske c nolmal ?"

A retenir Christian Rouiller, préfet de l'Aube, comme Président à la tribune, ce qu'il dit, lui qui ne semble pas détecter le noyautage... vaut son pesant de cacahuètes. Il se sent obligé la plupart du temps de reformuler les conneries des acteurs. :w00t:

Fera p'tet pas une grande carrière de préfet çui-là.

Ce qui est rassurant aussi, c'est le nombre de vieux en costards 3 pièces dans la salle.

Ca devait être pareil chez Morano.
Loustic

Message par Crockette » 17 Déc 2009, 14:41

90 % c'est des retraités...de différents mileux socio culturels ( :-P )
+
5% d'élus UMP et 5% d'élus FN...

grosso modo c'ets une moyenne nationale de ceux qui sont ds la salle... :sleep:
Crockette

Suivant

Retour vers Tribune libre