Page 1 sur 1

Message Publié : 28 Juin 2010, 11:11
par Valiere
LES PAUVRES PAIERONT !

NON ! ILS SE REVOLTERONT !

Le 1er avril 2010 les tarifs du gaz ont augmenté de 9,7% et la Commission de Régularisation de l'énergie ( la CRE) a accepté une nouvelle augmentation de 4 à 5% en juillet.

Pour ne pas être en reste, les compagnies d'électricité ont demandé et obtenu une hausse de 10% le premier juillet.

Que fera le gouvernement ?

Christine Lagarde, la ministre de l'économie a annoncé une pause après cette augmentation du prix du gaz!

Si pour les plus riches, cette augmentation cumulée représente une dépense « absorbable », ce n'est pas le cas pour les familles modestes.

"Ça fera une augmentation de l'ordre de 47 euros pour des ménages qui se chauffent au gaz", a précisé la ministre de l'économie.

De qui se moque t-elle ?

Elle s'appuie sur des calculs effectués sur des maisons un peu isolées et ne prend pas du tout en compte l'augmentation prévisible des charges locatives qui vont connaître une hausse : les bailleurs répercutant l'évolution du prix énergétique sur les factures des locataires.

Les pauvres paieront et les actionnaires se partageront le pactole !

3,4 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique, et 110 000 coupures de gaz ont été enregistrées sur les 5 premiers mois de l’année, voici là une réalité indéniable ignorée ou niée par la Ministre !

Si les fournisseurs d'énergie étaient en réelles difficultés, certains pourraient regretter mais comprendre cette hausse …. Ce n'est pas le cas :

Les actionnaires de GDF Suez se sont partagés 4, 47 Milliards d’euros de dividendes en 2009 et 6,5 Milliards d’euros en 2008

Combien vont ils empocher en 2010 ?

Sarkozy interdit que l'ont parle d'austérité !

Il a raison : ce n'est pas une politique austère pour tout le monde mais une politique de paupérisation qui va conduire nombre de familles a s'adresser aux associations caritatives qui déjà n'en peuvent plus et pour cause !

La paupérisation commence à atteindre les familles qui pour l'instant réussissaient à joindre les deux bouts... Les permanences sur endettement ne désemplissent pas et demain ce sont de nouvelles familles qui vont se retrouver en difficulté accrue.

Il y en a assez de cette politique anti sociale....

Les associations familiales et de consommateurs demandent et exigent le gel immédiat de toute les augmentations et l'annulation de l'augmentation du prix du gaz établie le premier avril !

Et si le gouvernement ne recule pas, il faudra aller plus loin , jusqu'à l'appel citoyen à déduire des factures l'augmentation intolérable et inacceptable !

Message Publié : 28 Juin 2010, 11:23
par Wapi
(Valiere @ lundi 28 juin 2010 à 11:11 a écrit :

Et si le gouvernement ne recule pas, il faudra aller plus loin , jusqu'à l'appel citoyen à déduire des factures l'augmentation intolérable et inacceptable !
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Ca veut dire qu'on ne paye pas la totalité de sa facture et qu'on envoie la lettre de rappel à l'UFAL de Vaux-le-Pénil qui prend en charge la différence de prix plus la majoration pour retard, et les éventuels frais de rétablissement de la ligne après la coupure pour impayé ?

C'est cool ! =D>

Valière, donne-nous ton adresse !!!!

Non mais plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi à ton âge tu accorde encore le moindre crédit à ces "appels citoyens" qui ne veulent rien dire et ne servent qu'à flagorner les réformards.

Et pourquoi pas un appel citoyen à déduire des impôts la part qui revient à l'armée bourgeoise, à la justice de classe, au ministère de la chasse aux sans-papiers, etc. ?

Message Publié : 02 Juil 2010, 10:40
par Valiere
Ce n'est pas agitatoire mais propagandiste....
Autrement dit ce n'est possible que si cet appel est repris par les grandes associations et répercutées.
Donc pas la peine que je te donne mon adresse et d'ailleurs je ne suis plus à l'UFAL depuis un an

Message Publié : 02 Juil 2010, 11:34
par yannalan
Si vous voulez foutre le bordel sans risque dans les factures, rajoutez 0.01 euro sur chacune....
Mais c'est pas très sympa pour ceux qui doivent traiter les rejets de l'ordi après....

Message Publié : 02 Juil 2010, 14:43
par Faber
a écrit :Ca veut dire qu'on ne paye pas la totalité de sa facture et qu'on envoie la lettre de rappel à l'UFAL de Vaux-le-Pénil qui prend en charge la différence de prix plus la majoration pour retard, et les éventuels frais de rétablissement de la ligne après la coupure pour impayé ?

C'est cool ! applause.gif


:sygus: :sygus: :sygus:

très très en forme Wapi en ce moment !

Message Publié : 04 Juil 2010, 07:56
par Valiere
oui il est en forme

mais peut être pas jusque là
:rofl:


Mais bon en résumé : on dénonce et on laisse faire !