Page 1 sur 3

Message Publié : 01 Oct 2003, 20:12
par Barnabé
Faisant des recherches par ailleurs, je viens de consulter le catalogue en ligne de la BDIC (bibliothèque de documentation internationale contemporaine). Pour me reposer un peu, j'ai eu l'idée de taper "Posadas" dans le moteur de recherche (oui, je sais faut être un peu tordu pour avoir des idées pareilles), et je suis tomber sur des titres comme: "La Crise du capitalisme mondial et français et la nécessité du gouvernement de gauche d'union populaire", "La Fonction historique de la vie de Trotsky au Mexique pour la lutte pour le triomphe et la construction du communisme","La Propriété privée, le Louvre, les artistes et la socialisme (Et autres textes)","La Régénérescence partielle, la rencontre historique, le développement de la IVe Internationale et le processus de la révolution permanente", "Le Socialisme et les relations humaines avec la nature et le cosmos" ou encore "Le Chant, les idées et la vie révolutionnaire", tout cela signé José Posadas.
Pour l'instant il n'y a que les titres, mais vu que je vais devoir passer à ladite BDIC bientôt je ne manquerais pas de jeter un oeil dans "Le Socialisme et les relations humaines avec la nature et le cosmos"...

Message Publié : 02 Oct 2003, 07:03
par Barikad
OUARF !!!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Message Publié : 02 Oct 2003, 11:44
par pelon
Un livre explosif écrit au noir par des pétroleuses. :hinhin:

Message Publié : 20 Août 2004, 00:09
par Barnabé
Bon, j'ai un peu hésité avant de me décider à poster ça...
Mais il faut que la Vérité éclate.
Voici donc en pièce jointe, tiré du recueil de texte de Juan Poadas : " Le Socialisme et les relations humaines avec la nature et le cosmos", un texte de juin 1968 titré: " Les soucoupes volantes, le processus de la matière et de l’énergie, la science et le socialisme "
Pour ceux qui n'aurait pas le courage, ou trop peur pour leur santé mentale, pour le lire en entier (une dizaine de pages quand même), voici quelques extraits significatifs:
a écrit :
La vie peut exister sur d’autres planètes, dans d’autres systèmes solaires, dans d’autres galaxies ou d’autres univers. Le passage de la matière, de l’état inorganique à l’état organique a pu s’y développer autrement que sur terre, de sorte que l’énergie y soit utilisée de façon supérieure. Ici, c’est à peine si on sait utiliser l’énergie du pétrole et, de façon très limitée, l’énergie atomique dont nous disposons. Eux, par contre, peuvent être en train d’utiliser toute l’énergie existant dans la matière. Ils peuvent utiliser toute l’énergie que l’on ne sait pas encore employer sur la terre, et la transformer en lumière

a écrit :
En Union Soviétique, on a découvert un rayon infiniment plus rapide que la lumière, qui est quelquechose de tout à fait nouveau. Ce même rayon a pu être découvert sur d’autres planètes il y a des millions d’années et déjà utilisé. Quand nous mettons un temps X à aller d’un continent à l’autre, ils le font peut-être en une demi-seconde. C’est tout cela qui détermine alors la conception de la vie et de l’organisation de la matière. Cette énergie doit contenir une propriété et une force infiniment supérieure à celle que nous connaissons. On peut concevoir un être qui, levant la main, fasse de la lumière, attire, rejette et organise l’énergie. C’est possible.

a écrit :
Les formes et combinaisons de la matière sont infinies. Il y a en nous des forces que nous n’utilisons pas. Il faut découvrir la puissance de ce qu’il est possible de faire. La force même qui fait lever le bras, est appelée « force vitale ». Pourquoi cette énergie ? qu’est-ce qui impulse l’activité des cellules. Il n’y a aucun mouvement extérieur. C’est un mouvement interne. Quelle est cette force ? la force qui impulse le mouvement est une source d’énergie qui doit avoir la forme primaire de développement avant même de lever le bras, parce qu’il existe déjà la capacité qui permet de concevoir, dans l’esprit, qu’il faut lever le bras.

a écrit :
Chez l’éléphant, la durée de vie est de 260 ans. Chez l’être humain, elle est de 100 ans (70-80 de moyenne). Si l’éléphant vit 260 ans, c’est parce que l’organisation sous cette forme peut durer 260 ans. C’est l’organisation de la matière, sous cette forme, qui permet cette durée de vie. Mais pourquoi ne pas imaginer pareille durée sous une autre forme que celle de l’éléphant ?… et sans trompe… pourquoi pas ?

a écrit :
Toutes les informations sur les OVNI (objets volants non identifiés) coïncident dans diverses parties du monde. Il y a beaucoup de coïncidences qui ne sont pas toutes des exagérations. Nous croyons et admettons que ces êtres existent. La plupart des gens qui les ont vus disent que ce sont des êtres normaux ; et les gens qui parlent de cela disent ne pas croire aux fantômes, ni aux spirites. Beaucoup de personnes ont déjà vu des ovnis.

a écrit : Nous ne savons pas quelle est leur forme, leur quantité, mais ils doivent exister, sinon ils n’apparaîtraient pas ainsi. Il y a assez de raisons pour que les capitalistes n’inventent pas ces faits. Ils pourraient essayer de les utiliser pour dévier l’attention. Mais tout cela va contre eux. Ils peuvent dévier l’attention sur un fait concret. Mais ils ne font qu’augmenter la certitude des gens qu’ils ne servent à rien.

a écrit :
Le fond historique du manque d’intérêt des capitalistes et de la bureaucratie des états ouvriers pour étudier les OVNI et l’existence d’êtres vivants dans d’autres mondes, c’est qu’ils voient leur propre élimination en perspective. Ils ne s’intéressent donc pas à la continuité de l’existence, de la vie, de l’être humain. Tout ce qui n’est pas d’utilité commerciale, ou propre à faciliter l’existence et le maintien du pouvoir capitaliste ne les intéresse pas. Mais comme, de toute manière, la société doit vivre et que le prolétariat et le socialisme avancent, ils stimulent les gens, dans le système capitaliste à se préoccuper de l’existence d’êtres des autres planètes. Il y en a aussi dans les états ouvriers.

a écrit : Il faut faire appel aux êtres des autres planètes, lorsqu’ils viennent, à intervenir et collaborer avec les habitants de la terre pour supprimer la misère. Il faut leur lancer cet appel. Il est possible de nous faire comprendre d’eux. Il ne faut pas, bien sûr espérer une compréhension immédiate. Mais il faut leur lancer des appels si on pense qu’ils peuvent exister.

a écrit : Nous admettons l’existence d’êtres extra-terrestres comme une conclusion de la pensée dialectique. Cela nous donne l’assurance de pouvoir dominer n’importe quel phénomène qui existe et ne nous laisse pas pris au dépourvu. Ces problèmes ne font pas douter de la méthode dialectique. Au contraire ils viennent la confirmer. Celle-ci se confirme chaque fois plus.
Nous considérons que des êtres extra-terrestres peuvent exister, ainsi que les soucoupes volantes. Et ceci, en nous appuyant sur les connaissances que nous avons grâce à la dialectique, quant à l’organisation de la matière.

Bonne lecture ... :wacko:

Les_soucoupes_volantes....doc

Message Publié : 20 Août 2004, 08:34
par logan
:DDT: :Casimi: :perso-bouffon: :23:
:supernem: :supernem:
:155:

Message Publié : 20 Août 2004, 11:30
par othar
à partir de quelle époque a-t'il sombré dans la folie?
je me demande comment ont réagi alors ses camarades, au cas où il n'était pas déjà isolé?

Message Publié : 20 Août 2004, 11:37
par Nestor Cerpa
Je ne pense pas qu'il était isoler quand il a ecrit ça. Mais est ce qu'on met ce livre dans une nuvelle rubrique: les livres qu'il ne faut pas lire.
Après la bibliotheque parfaite ça peut aider :-P

Message Publié : 20 Août 2004, 11:42
par Barnabé
Posadas était dirigeant du bureau latino-américain de la 4 (SI puis SU, donc "pabliste") jusqu'en 62 où il scissionne. Il commence dans les années 60 a prôner la guerre nucléaire préventive de la part de l'URSS et de la Chine. Dans l'ensemble sa politique revenait, à un degré de plus que celle de Pablo à un soutiens total à l'URSS et aux "états ouvriers déformés". C'est en 68 dans l'article que je poste qu'il commence à discuter des ovni. Il n'était pas isolé, des tous petits groupes en europe mais un certain poids encore en AL (ce qui restait de trotskystes cubains étaient exclusivement des posadistes par exemple). Et ses camarades ont adopté toutes ses vues là dessus comme sur le reste, la brochure que je cite est une réedition de 1981 (juste après la mort du maitre). Aujourd'hui il n'en existe quasiment plus.

Message Publié : 20 Août 2004, 11:58
par Nestor Cerpa
Et si les extraterrestre était socialiste..... :sygus: