Psychiatrie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: Psychiatrie

Message par Kéox2 » 22 Sep 2019, 18:38

Oui... :D
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Psychiatrie

Message par artza » 23 Sep 2019, 06:54

A propos de psychiatrie Arte proposait hier soir "Un homme d'exception" de Ron Howard.

Film inspiré librement par une bio d'un mathématicien américain prix Nobel d'économie, souffrant par ailleurs de "schizophrénie paranoïde".

C'est impressionnant. Par ailleurs très connecté avec l'actualité américaine, la menace "soviétique" aujourd'hui Nash combattrait sans doute El Quaïda!
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Psychiatrie

Message par Zelda_Zbak » 29 Sep 2019, 09:37

Merci de l'info, je vais regarder. Je connais au moins 2 schyzo paranoïaques (qui se soignent) dans mes relations, ça me permettra de mieux piger leur façon d'agir, quand la maladie reprend le dessus.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Psychiatrie

Message par Zelda_Zbak » 25 Jan 2020, 14:11

Côté série sur Netflix, il y a "You" en ce moment.
Pourquoi j'en parle ici, parce qu'on entend tout le discours intérieur d'un pervers narcissique.
Et c'est très bien fait : Dès les premières secondes, on observe le gouffre qu'il y a entre la voix off (complètement cynique et distante) et ce qu'il donne à l'extérieur : il donne aux autres ce qu'ils attendent ou sont supposés attendre. Bref, Docteur Jekyll et Mister Hyde, mais là, on entend les deux, pas comme dans la vraie vie.
J'aime beaucoup.
Bien sûr, tous les PN ne sont pas aussi dangereux. Juste toxiques pour la plupart. Mais il faut bien ajouter du suspense dans la série.

https://www.youtube.com/watch?v=0r2SYuL9wWo
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)