LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par Plestin » 10 Juin 2020, 06:27

Voilà, tout dépend de quelle Géorgie on parle... :lol:
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par artza » 10 Juin 2020, 07:37

Il faut que je relise "un p'tit gars de Géorgie".
J'étais un peu paumé croyant lire une bio sur la jeunesse de Staline :lol:
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par Cyrano » 10 Juin 2020, 07:44

Ah bin tiens? J'l'ai pas çui-là? C'est un oubli que je devrais combler? J'aime bien Caldwell.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par artza » 10 Juin 2020, 10:28

Bon, bref revenons à nos oignons.
Le fascisme fut-il écrasé dans l'oeuf?

Faut croire que non.

Dans la nuit du 1er mai dernier une 1/2 douzaine d'antifas cagoulés sans doute à cause du confinement et habillés de noir comme des montes-en-l'air ont arraché les panneaux de bois d'une vitrine d'un local "identitaire" dans le 15ème arrdt de Paris, après avoir répandu sur le macadam le contenu d'un pot de peinture destiné à la devanture.
Tout ça pris environ une minute et les antifas s'enfuirent en courant par où ils étaient venus non sans crier " pas de quartier pour les fascistes, pas de fascistes dans nos quartiers".
Les habitants n'eurent même pas le temps de se réveiller et d'aller à la fenêtre applaudir leurs défenseurs...

Les choses pouvaient-elles en rester là?
C'est mal connaître la vermine fasciste même si elle semble lente dans le processus mental " observation, compréhension, réaction".

Le 4 juin, 7 ans après la mort du jeune antifa Cl. Méric une vingtaine d'individus ont assailli un bar du 20ème réputé fréquenté par des antifas.
Les agresseurs des "zouaves" ( j'ignore si c'est un hommage au rouge saroual de ses fantassins ou le souvenir de la main de ma soeur) ont cassé des verres, renversés des chaises, et molestés quelques clients avant de s'enfuir par crainte d'une contre-attaque...( à suivre).
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par Cyrano » 11 Juin 2020, 09:26

Je n'ai pas pu aller au rassemblement de mardi soir, à Bourges, contre le racisme et les violences policières. Il y avait à Bourges, environ 200 personnes. Je regrette beaucoup d'avoir raté ça, car... voici un extrait du compte-rendu de ce rassemblement dans le journal local, Le Berry Républicain:

« Cette minute de silence et ce discours ont eu lieu après un début de rassemblement marqué par une altercation. Sept hommes ont fait irruption, proférant des insultes, bousculant des manifestants et arrachant des drapeaux et pancartes.
Après quelques minutes d'un face-à-face tendu au milieu du rond-point, alors que la circulation n'avait pas été coupée, la brigade anti-criminalité (Bac) est intervenue. Les policiers ont procédé aux contrôles d'identité des éléments perturbateurs, avant que ces derniers ne repartent libres.
»
Avec une photo montrant les perturbateurs.

Un symptôme?
Pièces jointes
Rassemblement 2020-06-09.JPG
Rassemblement 2020-06-09.JPG (46.48 Kio) Consulté 4962 fois
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

LCR archives -Manif Algérie : 3 décembre 1994

Message par Gayraud de Mazars » 24 Oct 2020, 18:37

Salut camarades,

Encore quelques p'tits souvenirs exhumés de mes archives...

LCR/JCR - Manifestation à Dijon, soutien au peuple algérien, 3 décembre 1994

https://www.youtube.com/watch?v=OdRXwV3j-jc

Slogans de la manifestation - "Ni Fis, ni dictature, liberté pour le peuple algérien", "droit d'asile pour tous les pourchassés !"

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: LCR archives - Manif antifasciste, Dijon années 90...

Message par Gayraud de Mazars » 28 Oct 2020, 10:10

Salut camarades,

Quelques images de plus en primeur sur le FALO, que je viens de poster…

LCR/JCR - Dijon : Manifestation étudiante contre l'austérité, Janvier 1995 et Assemblée Générale...

https://www.youtube.com/watch?v=7_aZfJZBU9A&t=305s

LCR/JCR - Dijon : Manifestation Anti - nucléaire contre Chirac, 1995

https://www.youtube.com/watch?v=YapuvMKFD0k

LCR/JCR - Dijon : Manifestation du 1er mai 1996

https://www.youtube.com/watch?v=5i01St80bFc

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)