un autre football est possible !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 05 Nov 2003, 15:58

Pour tristana indispensable : un autre football est possible, interwiev de Olivier Besancenot
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 05 Nov 2003, 16:09

Toujours pour tristana :



CITATION Pourquoi souhaiter que l'om ne soit pas champion de france de foot
 

1.
L'OM a une équipe mieux adaptée à l'Intertoto.

2.
Ça occultera la grande fête prévue pour les dix ans de l'enterrement professionnel de Jacques Glassman.

3.
Les Marseillais refuseront le titre à cause des deux défaites contre le PSG.

4.
Ce serait salaud pour Troyes.

5.
On voit déjà bien assez Patrick Bosso et Titof comme ça.

6.
Lebœuf va rempiler.

7.
Tapie va dire partout que c'est grâce à lui.

8.
C'est tellement plus marrant quand le club finit deuxième à la dernière minute de la dernière journée.

9.
À choisir, les supporters marseillais préfèrent la Coupe de la Ligue.

10.
À choisir, les notables locaux préfèrent la Coupe de l'America. [/quote]
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 05 Nov 2003, 16:12

Les célèbres fiches de clubs ; le psg


CODE L'État de crise est-il l'état normal du Paris Saint-Germain? Et dans ce cas, la thérapie de choc du docteur Vahid est-elle appropriée?





Le scénario idéal
Après dix journées, le PSG est dernier, les journalistes ont épuisé toutes leurs métaphores de la crise et désertent le Camp des Loges. C'est le moment que choisit Vahid Halilhodzic pour lancer une demi-douzaine de jeunes issus du centre de formation, encadrés par quelques joueurs d'expérience — dont Pedro Pauleta qui évolue en numéro 10. Au terme d'une incroyable remontée, Paris se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en coiffant l'OM sur le poteau. Francis Graille déclare : "J'ai redonné le sourire au PSG".


Le scénario catastrophe
Au soir de la défaite contre Le Mans qui met Paris en position de relégable, Vahid Halilhodzic enferme ses joueurs dans les vestiaires du Parc des Princes et leur glisse des biscottes sous la porte pendant cinq jours en leur hurlant que seuls les plus forts doivent survivre. Les matches suivants, estimant qu'ils ne sont pas dignes du maillot du PSG, il les oblige à jouer en chasubles jaunes. Alors que son compteur personnel est bloqué à trois buts, Pauleta est suspendu quatre mois pour avoir mis un coup de tête à Bernard Mendy qui ne comprenait pas où il devait lui mettre la balle.
À la trêve, Philippe Doucet rachète le club avec des billets de Monopoly et décide de faire revenir Artur Jorge, qui insiste pour installer un café philo à la place de la buvette de la tribune Boulogne. Mais les résultats ne s'améliorent pas. Les supporters, auxquels Sébastien Tarrago a indiqué un trou dans la clôture, envahissent le Camp des loges et mettent le feu aux préfabriqués. Francis Graille positive en déclarant que c'est l'occasion de construire un vrai centre d'entraînement.


L'action de jeu typique




Les défenseurs du PSG tentent de procéder par de longues balles directement sur Pauleta, seul en pointe à quarante mètres devant le reste de l'équipe, mais conformément aux instructions du coach, Talal El Karkouri assure des relances de moins de cinq mètres.
Deux originalités tactiques: 1) La position insolite de Bernard Mendy qui participe peu au jeu en raison du temps important qui lui faut pour revenir de derrière le but à chacun de ses débordements ratés. 2) Le rôle de Fabrice Fiorèse, qui se tient dans la surface de réparation dans l'attente qu'un joueur adverse veuille bien lui donner l'occasion de chuter lourdement. Enfin, on note le positionnement audacieux du meneur de jeu du système Vahid, situé deux bons mètres devant les trois milieux défensifs.


La stratégie secrète du coach
Faire commencer la crise hivernale en été.

L'objectif sportif officieux
Battre l'OM deux fois 4-0 en championnat.

L'objectif marketing
Ouvrir une boutique du PSG aux Açores.

Le point fort
À ce niveau de ridicule, le club ne craint plus rien.

Le point faible
À ce niveau de ridicule, le ridicule va finir par tuer le club.


Le PSG 2003/2004 en questions
Halilhodzic n'aura-t-il pas déjà épuisé toutes les excuses possibles en octobre?
Lionel Potillon va-t-il confirmer la théorie selon laquelle tout joueur quittant le PSG devient un cador?
Le club devra-t-il donner de l'argent à son sponsor pour qu'il reste sur les maillots?
Après Loko qui montre sa bite et Llacer qui montre son cul, qui sera le prochain joueur parisien à finir au poste pour outrage aux bonnes mœurs du XVIe arrondissement ?
Hugo Leal est-il le digne héritier de Chalana ?
Boskovic va-t-il subitement vouloir se faire opérer de n'importe quoi plutôt que de rester à Paris?
Est-ce qu'après avoir regretté Denisot, les supporters parisiens vont devoir regretter Perpère?
Vahid Halilhodzic se décidera-t-il à faire des phrases avec des articles?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 05 Nov 2003, 16:20

Suite : l'OM


CITATION OM est de retour et s'il n'est pas là pour rigoler (à en croire le visage de ses dirigeants), nous si.  





Le scénario idéal
Dirigé d’une main de fer (Alain Perrin) dans un gant de fer (Christophe Bouchet), l’OM renverse tout sur son passage en retrouvant une popularité inégalée. Point d'orgue de la réussite marseillaise: alors que les olympiens mènent 3-0 lors du sommet de la saison, le PSG préfère ne pas revenir sur le terrain après la pause, prétextant faussement une agression de Pauleta par Dédé Tronche-plate dans le tunnel.
Le parcours de l'OM en Ligue des champions est de toute beauté, il s'achève en demi-finale, mais le club remporte le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Jean-Michel Aulas en devient vert. Thierry Muratelle écrit dans La Provence: "La planète Marseille scintille de nouveau comme le joyau astral le plus éclatant d'une galaxie du football qui ne brillait plus durant l'éclipse des étoiles phocéennes".
Alain Perrin n'achète plus ses costumes que chez Armani et Christophe Bouchet fait la couverture de L'Usine Nouvelle et de Valeurs Actuelles. Il parvient même à sourire sur la photo officielle lors de la remise du prix de manager de l'année (double claquage). Les supporters réclament spontanément une augmentation des abonnements afin de provisionner l'arrivée de Zidane en 2005, date à laquelle la couverture du Vélodrome sera achevée. Bernard Tapie déclare "Tout ça, c'est quand même grâce à moi".


Le scénario catastrophe
Après un bon départ, le club patine. Point d'orgue de la méforme marseillaise : alors que le PSG mène 3-0 (triplé de Pauleta, pourtant muet depuis huit journées), les supporters ne reviennent pas dans les tribunes après la mi-temps. Le discours de Perrin ne passe plus auprès des joueurs et celui de Bouchet lui met la France du football à dos.
C'est la débâcle dans l'effectif. Mido est retrouvé nu sur la plage du Prado, un soir de semaine à deux heures du matin ("Je ne me souviens de rien, j'étais dans ma Ferrari avec une copine, à moins que soit le contraire", déclare-t-il aux policiers). Camel Meriem, après s'être inscrit en douce aux Dépressifs anonymes, éclate en sanglots en évoquant sa situation dans Vie privée-Vie publique, l'émission télévisée de Mireille Dumas. Obligé de vendre Van Buyten, de faire jouer les jeunes du centre de formation et de faire revenir Bakayoko, Nouma et Berizzo au mercato, Alain Perrin vit une incroyable série de huit défaites sur le score de 1-0.
Des Ultras marseillais, auxquels Bernard Tapie a indiqué l'entrée du tunnel creusé par Jean-Pierre Bernès en 1993, pénètrent dans La Commanderie et mettent en pièces les vingt-cinq costumes marron entreposés dans la penderie du bureau d’Alain Perrin. Christophe Bouchet doit revendre à perte ses actions à RLD. Il part reprendre le SCO d’Angers et est remplacé par Charles Biétry, qui déclare: Il manque un sourire à l’OM".


La phase de jeu typique





Van Buyten récupère le ballon après que l’attaquant adverse eut fait demi-tour en le voyant débouler la mâchoire en avant. Il alerte Meriem sur le côté droit, mais une grosse vanne de son entraîneur déstabilise l’ex-Sochalien qui perd le ballon. Brahim Hemdani le récupère pour déborder et ajuster un long centre aérien. La balle ricoche sur les cheveux gras de Van Buyten qui a suivi, mais Mido écarte les défenseurs d’un seul coup de fesses et Drogba, qui a beaucoup travaillé les têtes plongeantes à deux mètres de la cage, ne manque pas le cadre. Alain Perrin engueule Celestini qui n'a pourtant rien fait.


La stratégie secrète du président
Racheter le Phocéa et l'armer de canons pour bombarder Monaco.


L'objectif sportif
Battre le Real, Manchester, la Juve et le PSG.


L'objectif marketing
Vendre Philippe Christanval aux médias comme "le futur Marcel Desailly".


Le point faible
Le capital sympathie des dirigeants.


Le point fort
Le capital sympathique de l'actionnaire.


Le calembour de l'intersaison
Les dirigeants marseillais ont préféré recruter en Tchéquie qu'à Rio.


L'OM 2003/2004 en questions
La ruse consistant à mettre des numéros 9 sur tous les joueurs pour améliorer l’efficacité offensive n’est-elle pas un peu grossière?
Christanval-Van Buyten remporteront-ils le concours de la défense centrale la plus lente d’Europe?
Si Christophe Bouchet parvient à sortir la série limitée "OM" de la Fiat Bravo, est-ce que les joueurs seront obligés de rouler avec?
Si l'OM est 2e au classement final, mais 1er à la moyenne anglaise, est-ce que Christophe Bouchet réclamera le titre?


La question qui ne se pose pas
Comment faire oublier Bakayoko?  [/quote]
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 05 Nov 2003, 18:59

ce type c'est Bekkam ! sinon, j'espere que tu appréciera l'article "sauvons la ligue"...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par arnaud » 12 Nov 2003, 16:39

Bonjour, je découvre totalement ce forum des amis de LO
pas mal d'ailleurs, interressant

par contre
pourrais tu me dire ce que c'est que cette couv de journal ??

un pastiche quelconque ??

par contre ca parle de Bouchet et Aulas

qui sont de gors fachos ..

si ce journal existe réellement es tu sur que ce n'est pas un des ces canard pseudo humoristique publié par l'extreme droite...

salutations revos
arnaud
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:24

Message par Louis » 20 Nov 2003, 11:14

C'est effectivement humoristique, mais plutot a gauche (voir "a gauche de la gauche) Sinon, bouchet et aulas en prennent plein la gueule (normal, ce sont de gros facho) Et au dela du ton humoristique, il y a une critique du "football fric" qui est pas mal...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)