Mort de Jean - Louis Trintignant

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Mort de Jean - Louis Trintignant

Message par Gayraud de Mazars » 18 Juin 2022, 08:53

Salut camarades,

Souvenir - Dans Z de Costa-Gavras, Jean - Louis Trintignant joue le rôle d'un petit juge contre toute forme de dictature... Bravo l'artiste ! Je retiendrais cela...

Il disait aussi parlant du communisme !

- "Tu as raison, nous ne sommes pas prêts à être communistes. Pas encore, c'est trop tôt ! ..."


Il précisait :

"Je pense que le communisme, c'est ça ! Il était impensable que cette doctrine puisse triompher, mais s'il avait existé la moindre chance de réussite, ça aurait été tellement plus beau que toutes les autres idées politiques et économiques. C'est pour cela que j'ai pensé communiste. Cette idée me plaisait parce qu'elle représentait la solution, et même si je doutais qu'elle fût réalisable maintenant, elle valait la peine d'être défendue."


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mort de Jean - Louis Trintignant

Message par com_71 » 18 Juin 2022, 10:01

Pour des millions c'était pas trop tôt mais trop tard !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)