Lénine vengé (ou : "Prends ça dans la tronche, Mongénéral")

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Lénine vengé (ou : "Prends ça dans la tronche, Mongénéral")

Message par Byrrh » 08 Déc 2022, 22:38

Quelques infos incontournables glanées parmi les feuilles de PQ(R) :

L’avenue Simone-Veil, anciennement Lénine, inaugurée à Lorient

Mathilde Calloc'h le 05 novembre 2022 à 15h12

L’avenue Simone-Veil, anciennement Lénine a officiellement été inaugurée samedi 5 novembre à Lorient en présence des riverains et des élus. (Le Télégramme/Mathilde Calloc’h)


Ce samedi 5 novembre 2022, la plaque « avenue Lénine » dans le quartier de Bois du Château à Lorient a été substituée par « avenue Simone-Veil » en présence des élus. Les Lorientais ont participé à sa rebaptisation.

L’avenue Lénine n’est plus qu’un lointain souvenir à Lorient. Sa plaque a été officiellement remplacée par « avenue Simone-Veil », ce samedi 5 novembre 2022, dans le quartier de Bois du Château. Une page qui se tourne après 69 ans d’existence, sous la volonté du maire Fabrice Loher compte tenu du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Les riverains, les élus et les membres de la commission extra-municipale patrimoine étaient présents à 11 h au carrefour de la rue Jean Stéphan pour l’inauguration.

(...)

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 214311.php

Au passage, quelle ironie, quand on sait que la Russie des Soviets fut pionnière en matière de droit à l'avortement.

Metz : la statue du Général de Gaulle devant la gare aspergée de peinture rouge

Metz
De France Bleu Lorraine Nord , France Bleu
Jeudi 8 décembre 2022 à 12:14
Par Annaïg Haute , Rachel Saadoddine

La statue du Général de Gaulle, installée en 2021 devant la gare de Metz, a été dégradée dans la nuit de mercredi à jeudi. De la peinture rouge a été mise sur le torse et les mains. La ville annonce qu'elle porte plainte.


La statue du Général de Gaulle devant la gare de Metz a été prise pour cible, dans la nuit de mercredi à jeudi. Quelqu'un a peint en rouge certaines parties de cette œuvre de bronze. La statue installée l'année dernière sur le parvis présente des traces de peinture rouge au niveau du cœur et sur les mains du Général.

Dans un communiqué, le maire de Metz François Grosdidier dénonce "un outrage à l’homme qui, plus que tout autre, incarne la France Libre et l’esprit de Résistance. Il ajoute : Je suis scandalisé par cet acte de vandalisme dont j’ignore s’il a une signification politique. Je le condamne vivement".

(...)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ee-2200290

Quel pignouf, ce Didier Grosfrançois... C'est plutôt la superbe architecture de la gare de Metz qui est vandalisée par la présence de cette statue à la noix !
Byrrh
 
Message(s) : 1336
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité