De quel milieu social venez-vous ?.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par reval71 » 04 Avr 2004, 19:51

Mes parents étaient tous les deux agents du trésor public et finirent contrôleurs.

Mes grands parents :
1 grand père lignard a EDF .
1 grand père cuisto dans un bahut
1 grand mère lingère dans le même bahut.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par quijote » 05 Avr 2004, 01:19

Ma mère, femme de ménage qui s 'est retrouvée seule avec deux momes mon père , un vague artisan , besogneux , plus souvent ruiné que prospère , avec néanmoins beaucoup d 'ambition : mais échec sur toute la ligne ; Côté mère: des espagnols combattants républicains de la Guerre Civile . Côté père , plutôt des petits bourgeois ., style " commerçant" Côté mère des " prolos " quoiqu' issus de milieu petits bourgeois ruinés de la période où l 'Espagne n 'était pas ce qu 'elle est devenue aujourd'hui. Ne voyez aucun misérabilisme dans ce que je dis : c' est un simple constat ...
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par ravine chien » 05 Avr 2004, 03:46

y'a pas la catégorie globe trotteur :( ,
je dirais petite bourgeoisie cultivée n'ayant pas forcément des revenus conséquents, ça dépent du lieu ou on habite.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par zarta » 06 Avr 2004, 21:19

père ouvrier électricien, gauliste en politique
mère au foyer, sans opinion politique parce que son mari vote pour elle (sic, en 1981)
grand-père paysan, grand-mère blanchisseuses.
5 soeurs : 3 secrétaires qui croient que leurs intérêts sont les mêmes que lceux de bourgeoisie, 1 femme de ménage qui ne pense pas, 1 garde d'enfant qui pense encore moins.
2 frères : un libraire-poète (ma grande fierté), un vigile (fasciste)
moi : ancienne secrétaire, étudiante sans espoir d'embauche.
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par Beatlechris » 21 Nov 2004, 02:21

Mon pere ferronier, menuisier puis routier
Ma mere faisait des menages apres avoir bossé dans la restauration
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

Message par Rojo Amanecer » 21 Nov 2004, 16:07

Mère enseignante issue d'un milieu ouvrier, père aujourd'hui aux FRANCAS (étant passé par des professions peu communes telles que clown) issu lui aussi de milieu ouvrier.
Ma famille à migré à l'ouest pour suivre le grtand père qui bossait à l'aérospatiale
On vit à notre aise, à crédit certes, mais à notre aise (avec les allocs ça allait mieux).
Premier frangin apprenti dans le milieu de l'équitation, l'autre à l'armée (pourtant punk anarchiste, mais à BAC-1 y'a pas grand chose d'autre. La myopie et la passion de l'aéronautique aidant...) mais cherchant à bosser dans l'animation.

Mais j'ai aucune idée du milieu auquelles ces professions correspondent.
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par Valiere » 22 Nov 2004, 09:56

Mon père était instituteur, secrétaire de Mairie et syndicaliste au SNI ( tendance majo UID)
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Oslono » 22 Nov 2004, 20:01

Père: prof d'histoire, LCR et FSU, mère prof d'histoire, LCR puis mère de famille...
Oslono
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Sep 2004, 13:50

Message par Ximun » 23 Nov 2004, 02:04

:emb: Je suis cadre... dans l'armée ! Lieutenant-colonel pour être précis. Je me suis engagé jeune, maintenant j'ai une famille et il faut bien les faire vivre. J'ai encore quelques illusions mais il ya un tas d'idées auxquelles je n'adhère plus et je ne me reconnais dans aucun parti politique classique. Mes parents étaient enseignants, voilà. :cry3:
Ximun
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Août 2004, 21:30

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron