Page 1 sur 1

Message Publié : 30 Déc 2002, 20:54
par manu31
"J'ai tiré pour me rapprocher d'Allah", c'est ainsi que France 2 rapporte les propos de l'assassin de 3 médecins américains au Yémen. Mais (corrigez-moi si je me trompe) "Allah" en arabe, veut simplement dire "Dieu". Alors, pourquoi ne traduit-on pas "J'ai tiré pour me rapprocher de Dieu?" En utilisant le mot "Allah", on stigmatise l'islam, comme si c'était la seule religion où il y ait des intégristes. Oubliez les intégristes catholiques qui menacent et assassinent les médecins pratiquant l'avortement (Etats-Unis), et les intégristes israéliens qui, parce que leur dieu les aurait élus pour la "Terre Promise", s'arrogent le droit de coloniser et assassiner des Palestiniens. N'allez pas croire que toutes les religions, qui sont basées sur une foi aveugle et nient l'ensemble des progrès scientifiques, portent en elle le germe de l'intolérance: rassurez-vous, ça ne concerne que l'islam. Et l'islam, entre nous, c'est la religion des..., des...??


Ensuite, un reportage sur les quartiers de Strasbourg où l'on crame des bagnoles pour la nuit du 31. Commentaire du journaleux de France 2:
"Hautepierre,17000 habitants, 52 nationalités et une réputation de quartier difficile" ... et c'est tout! Aucun mot sur le chômage, la pauvreté, la décomposition, le manque d'éducateurs: sur la 2, on considère qu'une fois qu'on a dit "52 nationalités", on a tout dit. Et "entre nous", 52 nationalités, c'est pas des suédois, des norvégiens où des canadiens, c'est des... des...?

:breakdown: :TDM: :ZOOR: :ptit-bob: :gun2: :rocketwhore: :headonwall:

Message Publié : 30 Déc 2002, 21:54
par Laverdure
Et ca va continuer pendant 1 mois et demi , attentat évité de justesse à Roissy, celui de Noel. Il faut bien preparer l'opinion, si il n'y a pas de guerre la com de Sarkosy aura été assurée. Pujadas qui est le journaleux incriminé a été formé à LCI qui est le pendant satellite de TF1, donc même formatage. La sécurité de Roissy vient de s'apercevoir que n'importe qui pouvait s'introduire dans les avions oups! ca leur a échappé c'est des compagnies privées a bas cout qui assurent la sécurité à l'embarquement et la manutention. Et en plus le mec était neuneu, Il dit qu'il ne sait pas si les pass sont vrai ou faux et que parfois il y a échange vu qu'ils sont sans photos d'identité. :hinhin:
Et ces gars la vont te dire après qu'ils ont de hautes responsabilités. :headonwall: :rocketwhore:

Message Publié : 30 Déc 2002, 23:23
par manu31
9 boîtes sous-traitantes qui assurent la sécurité de l'aéroport, qui n'est juridiquement pas responsable. En plus une enquête doit normalement être menée sur tout candidat à l'embauche. Mais ce n'est pas toujours le cas... Encore une preuve supplémentaire qu'il ne faut pas faire confiance aux capitalistes pour défendre les intérêts de la collectivité :x

Bonnes fêtes à tous quand même :party: :beer: :kordenn: