Page 1 sur 5

Message Publié : 03 Juil 2004, 09:14
par artza
Les staliniens n'ont pas inventé le sexisme et l'homophobie, dont les milieux sociaux-démocrates n'étaient pas non plus épargnés. Une précision sur le sexisme les staliniens ne luttaient pas contre tout ces préjugés ceci dit ils avaient la préoccupation de promouvoir des dirigeantes et des élues femmes bien plus que tout les autres. J'ajouterais que le sexisme et l'homophobie n'est pas la spécialité des ouvriers de l'industrie. Il faut savoir gratter l'hypocrisie, spécialité des milieux "cultivés".

Message Publié : 03 Juil 2004, 10:58
par Valiere
Ils n'ont pas inventé certes mais développé aussi ainsi que le racisme anti jeunes et anti intellectuels... Du moins pour les générations plus anciennes... Voire les SO
et je n'ai pas encore parlé de la fête de l'huma et de l'alcoolisme et de ses ravages dans le mouvement ouvrier....et chez les élus du peuple

Message Publié : 03 Juil 2004, 12:08
par Rojo Amanecer
a écrit :Pourtant, à la fête de LO on interdit le cannabis et pas l'alcool et le tabac !!!

Bah à mon humble avis c'est plutôt pour éviter que ça tourne mal. :D

Vivent le café noir et la purée d'avocat ! Voilà les vrais ingrédients de la fête ! :t3xla:

Message Publié : 03 Juil 2004, 12:34
par pelon
(alliance @ samedi 3 juillet 2004 à 12:59 a écrit :Pourtant, à la fête de LO on interdit le cannabis et pas l'alcool et le tabac !!! :headonwall:

Ceux qui prennent du cannabis ne sont pas vraiment dérangés. Ce sont les dealers qui sont plutôt visés.
Sur l'alcool aucune fête ne fait autant d'effort mais nous ne sommes pas dans une société socialiste, l'homme nouveau dont parlait Che Chevara n'est pas encore né, alors il faut bien arbitrer au mieux avec toutes les nuisances du vieux monde.

Message Publié : 03 Juil 2004, 14:32
par Rojo Amanecer
(alliance @ samedi 3 juillet 2004 à 14:28 a écrit : PS : je pense qu'il faudrait mieux revenir au sujet principale ou alors créér un nouveau fil sur le cannabis, l'alcool, etc. :D

Message Publié : 03 Juil 2004, 14:46
par Rojo Amanecer
Voilà un topic pour parler de la drogue, de l'alcool etc et de votre position, en tant que trotskystes, vis à vis de ces "loisirs", dans la continuité des propos tenus sur le fil suivant.

Alliances parlait d'une plus grande dangerosité de l'alcool, et dénonçait l'oubli dans les substances interdites à la fête de LO du tabac et de l'alcool.
Pelon parlait de "nuisances du vieux monde".

Et vous ? :unsure:

Message Publié : 03 Juil 2004, 15:16
par Barikad
je crois qu'on a déjà discuté de ca, mais je voudrais réagir à ce que dit alliance:
(alliance @ samedi 3 juillet 2004 à 14:28 a écrit :................
Je voudrais quand même dire que l'alcool est aussi dangereux que le cannabis ! même plus dangereux !  :headonwall:
...........


Posé comme ça, c'est faux!
Le probleme n'est pas tant la dangerosité de tel ou tel psychotropes dans l'absolu, mais l'usage qui en est fait. Si je te dis que boire un verre de vin et jouer aux boules est moins dangereux que fumer 5 joints et prendre le volant, tu ne pourras qu'etre d'accord. Donc c'est bien un probleme d'usage. Hors, si la "culture" de l'alcool est tres ancienne et tres rependu en occident (une majorité de francais boit de temps en temps à table un verre ou deux de vin) ce n'est pas le cas pour d'autres types de psychotropes (cannabis par exemple). N'ayant pas la "culture" de l'usage de telles drogues, ceux qui s'y adonnent s'en servent à tord et à travers, dans des contextes parfois inadaptés.
Donc, c'est bien un probleme d'usage que de produit en lui meme. Pour prendre un autre exemple, plusieurs tribus amérindiennes utilisaient de puissants psychotropes depuis des generations, sans que cela affecte leur vie sociale. Mais l'arrivée de l'alcool à été un facteur aggravant de déliquescence de leurs société, tout simplement par ce qu'ils ne savaient pas s'en servir... moderement.

Message Publié : 03 Juil 2004, 15:36
par logan
A la fete de LO l'alcool est très limité (genre 1 verre de vin rouge servi seulement avec 1 plat )