pour l'anecdote, voici un sujet que j'ai créé sur le forum de scpo : "De quel bord êtes-vous ? De quel parti êtes vous sympathisant ou militant ?"
et on en est arrivé à ça : " Joakool: je suis un réactionnaire qui estime que les jeunes comme toi qui rentrent bourrés des boîtes de nuit à 5h du mat' avec une connasse/un connard au bras perdent leur temps, que l'Islam est une idéologie de colonisation, que la France devrait soutenir Israel et non la Palestine, que le libéralisme économique selon les principes rawlsiens fait beaucoup mieux que l'économie dirigiste soviétique...
Pas le tps d'en rajouter.
Ah oui, et bienvenue aussi.
Tu vois, même à Scpo il y a des salauds qui soutiennent le parti de l'ordre (je viens d'une banlieue très très riche où on a préféré payer que de voir s'installer chez nous les HLM et leur cortège de problèmes, j'ai fait mes études dans une école privée catholique hors de prix: je correspend parfaitement à ton stéréotype minable de connasse de 16 ans qui croit tout savoir et pouvoir donner des leçons aux autres... et je t'emmerde également).
PS: quelqu'un pourrait lui poster le lien vers ces crétins de sud qui se sont fait refouler pdt le meeting de Sarkozy?" voilà, la réponse d'un gars auquel je n'est pas adreese une seule phrase...
alors, bonjour, le respect chez les étudaints de scpo, je sais quil ne faut pas faire de généralités, mais une bonne partie sont comme ça (il y en a aussi des plus sympathiques quand même)
Donc, SVP, allez vraiment visiter ce lien, la conversation est très interressante à lire en entier !!!! :altharion:
donnez en moi des nouvelles
http://plam.apinc.org/forum-scpo/viewtopic.php?id=636&p=1
PS (je mettrais bien autre chose, mais bon, on dit PS pas LCR. ^^) : on m'a demandé "comment créer un parti ouvrier si il est dirigé par des intellectuels" et j'ai répondu "pour ta question, qui as dit que tout parti ouvrier devait être diriger pas des intelectuels ?", dsl, je n'avais pas décelé l'avant garde du prolétariat, pourtant, je le savais :headonwall: .